Auteure de 10 buts avant les deux derniers matchs de championnat, l'attaquante messine Julie Wojdyla revient sur cette accession acquise ce dimanche et ce retour prochain en D1, une saison après l'avoir quitté.

 

Vous retrouvez la D1 un an après l'avoir quitté, quel bilan fais-tu de cette saison ?

« Saison réussie. Nous avions pour objectif de remonter tout de suite après être descendues la saison dernière. Voilà c'est chose faite. Même si cela n'a pas été facile, avec dans ce groupe avec des équipes difficiles à jouer où nous avons laissé des points. Mais le résultat final est la ! Avec aussi un beau parcours en coupe de France »

Penses-tu que le groupe a pris a plus d'expérience avant de retrouver l'élite ?

« oui. Aujourd'hui je pense que nous avons gagné en maturité, cela se ressent sur nos matchs. Même si les 2 saisons ne sont pas comparables. La saison dernière nous avons beaucoup subi, beaucoup défendu. Cette saison avec l'objectif annoncé, on était attendu partout, c'était à nous de faire le jeu, d'imposer notre rythme, d'être patiente. On a beaucoup travaillé pour cela. Et voilà la preuve que le travail finit toujours par payer. La D1 c'est un autre monde, mais avec cette équipe, je pense que nous sommes est plus préparées pour l'année prochaine »

 

Quels souvenirs gardes-tu de ta première saison en D1 ?

« Malgré une descente immédiate après être montée, une saison en D1 reste un beau souvenir. La saison a été compliqué mais quand on est en D1 et que l'on joue contre les meilleures équipes de France, c'est que du positif. Même si la saison est difficile, on apprend beaucoup en D1. A nous maintenant d'essayer de s'y imposer pour s'y faire une place et y rester le plus longtemps possible »

Crédit Photo : Nelson Fatagraf et FC Metz

Dounia MESLI