La déclaration du Président de l'Olympique Lyonnais en zone mixte, après le gros succès 5-0 de ses joueuses face au PSG, au Groupama Stadium.

 

Vexé par les déclarations des Parisiennes ?

Oui je pense qu'il y a eu effectivement un peu d'ambition exprimée très haut [par le PSG] et de manière peut être trop forte, donc elles [les Lyonnaises] avaient envie de remettre les choses au point. C'est vrai que cette équipe du PSG a beaucoup de qualité, de jeunesse, de physique. Mais notre équipe a su avec l'expérience en plus remettre les pendules à l'heure, donc on est très heureux. Ça peut nous amener un treizième titre consécutif, ce qui marquera évidement l'histoire, parce qu'on est partie de rien en 2004, au niveau de l'institution. Ca montre que quand on essaye de faire les choses avec de bonnes fondations, un bon état d'esprit et puis aussi une évolution du foot féminin, qui est dans une pleine aspiration sur le plan européen, sur le plan mondial et bien l'Olympique Lyonnais peut tirer son épingle du jeu et montrer que les idées qu'il défend sont performantes. 

 

Fier du titre probable ?

Ne parlons pas encore du titre parce qu'il y a encore des matches à jouer, même si on est en très bonne position et il faut savoir respecter les adversaires qu'on va avoir. Pour le moment on a fait une demande pour ne pas jouer le match de Dijon entre les deux matches de Champions League, contre Chelsea. Ce qui est acceptée à toutes les autres équipes, en particulier dans les équipes masculines, donc on espère que la Fédération d'une manière générale et nos adversaires tiendront compte et respecteront la performance que fait l'Olympique Lyonnais, qui est à nouveau en demi-finales de la Champions League, et à qui on voudrait imposer entre les deux demi-finales face à Chelsea, de jouer un match contre Dijon [en D1]. Ce qui est probablement inadmissible, donc on est dans l'attente de ce qui va se passer, et en tout cas la possibilité de s'exprimer ce soir est une bonne chose pour le membre du COMEX de la Fédération que je suis.

 

Dounia MESLI