La réaction du coach de Montpellier, Jean-Louis Saez après la victoire de son équipe sur le terrain de Juvisy, dans ce premier choc de la saison en haut de tableau. Avec lui, on parle du match et du jeu de Montpellier sur ce début de saison.

 

« C'était un match où on voulait pas perdre de points (…) je pense que c'est bien, on reste sur la dynamique, la lancée du début de saison. On a une grosse efficacité dans les surfaces de vérité et je crois que le football de haut niveau demande cette exigence-là (…) C'est ce qui nous a permis de gagner cette rencontre.

« Juvisy est une équipe qui joue l'Europe (…) formée avec des joueuses qui sont dans le groupe France donc c'est une équipe de qualité et pour nous aujourd'hui ramener trois points, c'est une belle performance. C'est vrai que sur le contenu du match, c'était assez ouvert, on avait l'intention d'aller les chercher, d'emballer le rythme et ça nous a permis d'ouvrir le score de revenir dans un état d'esprit aussi de pas attaquer la deuxième mi-temps à défendre.

Et en attaquant, on a été récompensées avec un deuxième but. Je pense qu'encore, en insistant un peu plus avec un peu moins de déchets dans les phases de transitions, elles ont eu un gros passage à vide de 10-15 minutes où on aurait pu marquer le troisième et sceller le match. Et puis après les 10-15 dernières minutes, c'est sur que Juvisy à chercher à pousser et on a tenu même si on a pris ce but à la dernière seconde »

 

«​ Aller les bousculer »​

« Y'avait deux choix, soit leur laisser l'initiative du jeu, subir et contrer, ce qu'on est capable de faire mais en même temps je crois d'être aller les bousculer dans un défi physique les a contrarié je pense une bonne partie du match.

« Dans la mesure où le coach demande une récupération haute, et on l'a vu sur le but qu'on prend à la fin. On va faire un pressing, y'a une joueuse qui est en retard et derrière on prend le but donc c'est faire les efforts ensemble, c'est vrai que c'est un gros travail (…) pendant la semaine et ça nous permet d'avoir un collectif assez fort et des filles unies et soudées et quand ça nous permet de récupérer des ballons assez haut, on est capables de jouer. Ce qui m'a plu un petit peu aujourd'hui c'est que, on a pas trop eu de profondeur, elles nous ont bien maîtrisé sur la profondeur mais on a été capables d'enchaîner quelques séquences de jeu collectif qui étaient assez intéressantes comme Juvisy a eu quelques séquences aussi et je pense que c'était un match plaisant pour le public. »

« C'est des progrès qu'on a fait entre l'année dernière et cette année où l'année dernière on se projetait vite vers l'avant maintenant, on est dans l'alternance de préparer un peu mieux, d'avoir un jeu court et ça nous permet à un moment donné d'avoir plus d'assurance dans les périodes où on est un peu plus dans le dur pour pouvoir conserver le ballon donc je dirais que c'est sur ce quoi j'essaye de faire travailler mon équipe, sur un jeu un peu rapide, se projeter vite vers l'avant et en même temps un jeu de possession, une alternance entre le jeu court et le jeu rapide »

Hichem Djemai