Premier du groupe B, Yzeure réalise une première partie de saison "très positive" selon Gregory Mleko, le coach yzeurien. Pendant cette trêve qui a commencé la semaine dernière, Gregory Mleko revient sur cette première partie de saison, ses attentes sur cette deuxième partie de saison et la Coupe de France qui va les emmener à Bourges au tour prochain.

 

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison pour Yzeure ?

«Les joueuses ont fait une première partie de saison très positive. Elles travaillent pour cela et elles ont été récompensées par la qualité des matchs et par les 40 points prit mieux que la saison dernière ».

Un mot sur tes poursuivants Bordeaux, 2e, et Angers, 3e ?

«Les équipes poursuivantes sont de qualité. Elles ont progressé par rapport à la saison précédente. Cela permet de voir des matchs de D2 de haut niveau pour progresser ».

Quel sera le mot d'ordre pour cette deuxième partie de saison ?

«Pour cette 2eme partie saison, on va travailler pour encore progresser et s'améliorer collectivement car ça sera encore plus dur contre toutes les équipes car il ne reste plus que 44 points à prendre et personne n'a droit à l'erreur pour rester en D2. Pour notre part on va essayer d'être sur le podium et prendre match par match car ça va être long vu le calendrier. Le championnat risque de se jouer en mars et avril, en tout cas on doit continuer à prendre plaisir et progresser ».

Un mot sur l'adversaire en Coupe de France et les ambitions dans cette compétition ?

«En Coupe de France, on va aller à Bourges. L'ancien club d'Émilie Artese qui nous a rejoint cette saison. Elles sont leader en DH Centre. Ça sera la reprise donc il faudra être sérieux et préparer ce match comme les autres. L'objectif sera d'être présent en 16eme et recevoir une D1 à Yzeure ».

Crédits Photos : ffyaa-yzeure.footeo.com

Propos recueillis par Nicolas Cotten

Dounia MESLI