La réaction de Gérard Prêcheur, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, après la victoire 3-0 de son équipe sur la pelouse de Montpellier à l'occasion de la 15e journée de D1.

 

« On a préparé ce match pour venir gagner et je félicite les filles parce que y’a eu un bon match mais je pense que y’a eu surtout quarante-cinq premières minutes d’un très bon niveau, un très bon Olympique Lyonnais où on a effectivement deux à zéro (2-0), où on se crée des occasions. Y’a un rythme technique, tactique, physique et mental qui fait qu’on a bien abordé ce match. »

Sur Kadeisha Buchanan

« Je me suis battu depuis deux ans pour l’avoir. C’est un phénomène quand même (…) Je l’avais avec le Canada contre la France [en juillet 2016], à Guingamp elle était superbe chaque fois qu’elle a joué et puis encore un gros match aujourd’hui. (…) Elle a un potentiel physique extraordinaire, elle a un mental exceptionnel, elle défend bien. Elle aime défendre, ce qui est rare dans le football féminin et techniquement moi, c’est la bonne surprise. Je pensais pas qu’elle avait ce niveau-là sur le plan technique. »

Un avant-goût de Champions League ?

« Bien sur. (…) Déjà Juvisy, on a haussé notre rythme et Montpellier nous a obligé à hausser notre rythme, de [par] l’enjeu mais aussi de la qualité de l’adversaire. Faut pas oublier que Montpellier a fait une bonne deuxième période. Donc oui, ça nous prépare pour les échéances, on a besoin de ce type de matches pour préparer ce qui nous attend en mars dont l’aller-retour à Wolfsburg. »

Sur la bonne gestion des coups de pieds arrêtés

« Oui. On les a travaillé. Je vous cache pas que le premier but qu’on marque, on l’a travaillé Maro [Dzsenifer Marozsan] avec Wendie [Renard], elles ont dû le répéter dix ou quinze fois hier. Donc c’est… Attendez, dès fois on les travaille autant et on concrétise pas mais je le dis parce que là effectivement, on l'a fait hier et ça s’est concrétisé, c’est super. »

Hichem Djemai