Emmenées par Sullivan Bonnard et Franck Chevalier, les joueuses du Grand Calais qui participaient là à leur première édition ont soulevé le trophée aux dépens de l'ESOF la Roche-Sur-Yon sur un score de 8 à 2.

 

Pour la troisième édition du championnat féminin de Beach Soccer, le Grand Calais a réussi à tirer son épingle du jeu en remportant le titre sur un score corsé, avec un triplé de Laura Jocalaz, deux doublés d'Angélique Magniez et Lise Debaeke et un but d'Amandine Wierre. Début prometteur en somme pour l'équipe engagée dans ce championnat, qui est née de l'alliance Calais Pascal et le Grand Calais féminin !

 

La réaction du coach du Grand Calais :

"On a passé un très bon week-end avec une très belle organisation de la FFF, nous les remercions ainsi que la ville de Saint-Jean-de-Monts.
Bilans sportifs victoire 5-4 contre FC Vendenheim club évoluant en D2 féminine, victoire 5-2 contre CPB Bréquigny.
En finale, victoire 8-2 contre ESOF Vendée La Roche club évoluant en D2 féminine également. 
Cette expérience sera un plus pour la saison à venir."

 

Cécilia NEAU (joueuse de La Roche ESOF via lfpl.fff.fr) :

« Pour nous toutes, c’était la 1ère fois qu’on participait à un tournoi de Beach soccer. Le fait que ce soit pas loin de chez nous était cool ! On avait du monde pour nous supporter et mentalement ça aide. L’organisation était top, entre les repas, l’hébergement, et les conditions de jeu avec un temps parfait, les organisateurs ont toujours été à l’écoute avec notamment notre accompagnateur Eric qui a été aux petits soins avec nous pendant deux jours. On est forcément déçues d’avoir perdu en finale car on est toutes compétitrices. Mais sortir des poules, c’était déjà un exploit pour nous vu le tirage avec des équipes (Marseille et la Grande Motte) qui avaient déjà pratiqué ! On y participera l’année prochaine avec grand plaisir, l’ambiance était top avec beaucoup de supporters autour du terrain. Le Beach c’est aussi sérieux que le foot, mais le sable, la mer, ça rend tout de suite l’atmosphère plus cool et détendue ! Bref c’était top ! »

 

Les joueuses du Grand Calais :  Laure Bacué, Amandine Wierre, Margaux Chevalier, Lise Debaeke, Marine Claeys, Angélique Magniez (C), Laura Jocalaz, Ludivine Willems, Pauline Dewinne

Coach: Sullivan Bonnard et Franck Chevalier 

 

Le classement - National Beach Soccer féminin :

1. Grand Calais (Ligue des Hauts-de-France)
2. ESOF Vendée La Roche (Ligue des Pays de la Loire)
3. La Grande-Motte PBS (Ligue Occitanie)
4. FC Vendenheim (Ligue du Grand-Est)
5. CPB Bréquigny (Ligue de Bretagne)
6. Marseille Beach Team (Ligue Méditerranée)

 

National Beach Soccer féminin

  • 2017 : Ligue du Grand Est (première édition)
  • 2018 : Ligue d'Occitanie
  • 2019 : Grand Calais bat ESOF Vendée La Roche 8-2
Dounia MESLI