Première expérience sur le banc féminin pour Lionel Mack. Le nouvel entraîneur fédinois succède à Richard Mazeran. 3e l'an passé dans le groupe A, les Fedinoises enregistrent plusieurs retours dont celui de l'attaquante Aurélie Mula après une parenthèse à l'AS Nancy Lorraine l'an passé.

Lionel Mack (nouvel entraineur du FC Vendenheim) : « Le recrutement a été assez soft car nous avons gardé une stabilité dans notre effectif et nous souhaitons garder notre politique de formation de jeunes. Nous avons néanmoins enregistré les retours d'Aurélie Mula et de Laura Cuillière. Les objectifs sont simples : garder le rang que nous avions l'an passé même si le championnat sera de bon niveau, être obligatoirement dans les 6 premiers afin d'assurer le maintien en 2ème division puisqu'il y aura 6 descentes et continuer à intégrer nos jeunes qui ont le potentiel grâce à une structure saine et un rôle primordial de nos cadres »

Cynthia Duteil : « Je trouve que notre groupe est vraiment relevé avec notamment 2 descentes de D1 (Arras et Metz) mais aussi des équipes qui se structurent de plus en plus et qui ont effectué un recrutement intéressant. Cela rendra le championnat plus attrayant même si au final il n'y aura que 6 places pour se maintenir en D2 cette saison. Donc notre objectif sera bien sûr de faire partie de ces 6 équipes de tête synonyme de maintien et de poursuite au niveau national. Chaque match aura son importance, peu importe l'adversaire, il faudra prendre le maximum de points possibles parce que les places vont être très chères. Du point de vue de notre équipe, on reste dans la continuité avec un effectif qui est très jeune mais à fort potentiel. Certaines vont entamer leur 3ième saison en D2 donc elles ont pu emmagasiner de l'expérience. On peut se réjouir du bon amalgame entre les jeunes et les "anciennes" qui est une de nos forces depuis 2 saisons. On a un retour au source d'Aurél ( Aurélie Mula ) qui est une bonne nouvelle et il y a aussi d'autres joueuses intéressantes qui ont déjà évolué en D2 et qui viennent étoffer notre effectif »

Joanna Schwartz « Le groupe est costaud, il faudra se battre chaque week-end surtout qu'il n'y en a que 6 qui se maintiennent. Point de vue recrutement, le retour de Mula fait beaucoup de bien je suis très contente qu'elle soit revenue c'est une fille qui a un très bon jeu et qui se bat toujours. Une très bonne 9 qui va nous marquer pleins de buts enfin je l'espère.. Par contre triste pour Kelly et Charlotte qui n'ont pas encore pu revrnir à cause des croisées et qui manquent beaucoup. Point de vue groupe, une bonne équipe mais très jeune du coup. Mais avec des joueuses de qualité. Déjà se maintenir et finir le plus haut possible au moins dans les 3 premiers »

 

Photo : Cynthia Duteil - crédit : fcvendenheim.fr

Dounia MESLI