Le lendemain de la victoire de l'Olympique lyonnais en D1 face à Soyaux (6-0), Eugénie Le Sommer a fêté sur son compte Facebook son 500e match disputé en carrière.

De ses débuts en D1 avec le Stade Briochin il y a onze 11 ans à sa saison actuelle avec l'OL, en passant par ses sélections en équipe de France, Eugénie Le Sommer en a parcouru du chemin ! Et elle n'a pas manqué de le faire savoir dimanche dernier sur son compte Facebook. L'attaquante de 29 ans a en effet disputé pas moins de 500 matches durant sa carrière ! La victoire 6-0 samedi face à Soyaux comptant pour la 13e journée de D1, au cours duquel elle a marqué un but, aura fait office de 500e match. 

 

 

Dans ces 500 matches officiels, on compte 156 sélections en équipe de France (pour 73 buts), 237 matches disputés en 12 saisons de D1 (3 saisons avec le Stade Briochin et 9 avec l'Olympique lyonnais), 43 matches de Coupe de France et enfin 64 matches de Ligue des championnes ! Eugénie Le Sommer a également remporté de nombreux trophées durant ces 500 rencontres : 8 championnats de France, 6 Coupes de France et 5 Ligue des championnes, tous glanés avec le club lyonnais.

A ce jour, seul son palmarès en équipe de France reste vierge. L'été prochain, Le Sommer et les Bleues auront l'occasion de vaincre la malédiction lors de la Coupe du monde 2019 organisée en France (7 juin - 7 juillet).

Arnaud Le Quéré