Les parisiennes raflent le billet tant convoité des 1/4 de finale, au défaut de Juvisy, sur le score de 2 à 0 ! Les buts sont signés Lisa Dahlkvist sur une parfaite combinaison et passe décisive de Caroline Seger à la 42ème minute, et d'Erika d'une tête sur un coup-franc, tiré par Sabrina Delannoy !

Les deux équipes ont totalement relevé leur niveau, respectivement. Malgré la légère domination du PSG sur le papier et sur le terrain. C'est d'ailleurs sur un terrain gras et boueux que les deux équipes se sont affrontées, pour empocher le ticket des 1/4 de finale.

Le PSG a clairement posé son rythme, construisant son jeu, et Juvisy n'a cessé de subir la cadence adverse.

Pourtant, le PSG aura du mal à trouver le cadre du but de la gardienne juvisienne, Céline Deville. Il faudra attendre le coup de génie de Jessica Houara, et du jeu en une touche de balle de Caroline Seger en faveur de Dahlkvist, pour envoyer le premier ballon au fond des filets (1-0) !

 

But Dahlkvist (PSG)

 

 

A la mi-temps le PSG mène donc 1-0 face à Juvisy après avoir poussé pendant 40 bonnes minutes. Rien n'est encore joué...

Et Camille Catala (Juvisy) d'ajouter en interview : "Tout est encore possible, on peut les faire douter, il faut aller de l'avant".

 

 

 

La seconde mi-temps reprend avec l'engagement très confiant du PSG, qui ne va cesser d'attaquer sans trouver la faille. Du côté de Juvisy, l'équipe peine à construire son jeu sans avoir le pressing des parisiennes, et les juvisiennes, qui ne sont pas aidées par le terrain glissant, commettent faute sur faute sur leurs adversaires.

C'est une des fautes commises qui va de ce fait entraîner le second but du PSG, à la 72ème minute : Sabrina Delannoy ajuste son coup-franc au point de penalty de Juvisy, Celine Deville s'élance pour le dégager des poings, mais le ballon est dévié par Erika de la tête et lobe la gardienne pour se loger au fond du but (2-0) !

 

But Erika (PSG)

 

 

Le PSG a fait la différence d'entrée de jeu, en comptant notamment sur l'absence de Tatiana Coleman, qui a joué en faveur des parisiennes.

On aurait pu espérer un autre scénario en faveur de Juvisy, mais l'effectif du PSG a parlé de lui-même. Paris continue donc son aventure en Coupe de France, pour les 1/4 de finale. Juvisy de son côté, devra rebondir face à Montpellier, pour s'adjuger la 3ème place au classement de la D1 féminine, le 27 mars prochain !

 

Réaction de Sabrina Delannoy


"Le match n'était pas évident, c'était un derby" Sabrina Delannoy

Comment allez-vous gérer le fait d'être en course pour 3 titres (Championnat, Coupe de France, Ligue des Champions) ?

"Des matchs très intéressants à jouer, on travaille beaucoup pour atteindre nos objectifs, c'est important de continuer la CDF pour nous, on est contente d'être encore sur les 3 tableaux"

Qu'est-ce qui le plus important ?

"Ramener minimum 1 titre. Le plus beau des trophées reste celui de la Ligue des Champions."

Réaction de Gaëtane Thiney

 

Qu'avez-vous pensé du match ?
"On doit mené à la mi-temps, on a raté nos occasions."

Quels est votre état d'esprit pour la continuité de cette saison ?

"Faut continuer à progresser, on travail tous les jours pour ça, on a de jeunes joueuses, on a perdu des joueuses d'expérience et c'est pas si simple, dans quelques mois ça sera plus facile."

Et de votre côté, personnellement ?

"Je m’entraîne tous les jours pour être performante, faut continuer, faut faire des efforts. J'ai le moral ! J'ai eu une très bonne nouvelle la semaine dernière, avec le rétablissement de mon papa, donc tout va bien... (ndlr)"

 

Réaction de Lepailleur (Coach adjoint Juvisy)


"On travaille quotidiennement pour s'améliorer !"

 

Choc entre Laure Boulleau (PSG) et Gaetane Thiney (Juvisy)

 

 

Photos : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI