A l'issue du match nul face à Lille (0-0), nous sommes allés poser quelques questions au coach d'Arras, Daniel Krawczyk pour avoir son sentiment sur la rencontre. Un match qui était bien plus crucial pour le LOSC que pour son club. Il a dressé le bilan de la saison des Arrageoises, qui terminent à la 3e place au classement de cette saison 2016/2017.

 

Le résumé de la rencontre => D2F (Arras/LOSC 0-0) : Les Lilloises voient s'échapper la montée

 

Coeurs de Foot - Un match nul, qui n'est pas une vraie satisfaction pour vous, mais vous avez bien accroché le LOSC ?
Daniel Krawczyk - Je ne dirais pas que ce n'est pas une satisfaction, nous voulions gagner le match. Après que ça soit Lille ou pas [qui monte en D1], on a joué le jeu contre Lorient, Caen, Boulogne. Quand je joue, c'est pour gagner contre n'importe quelle équipe.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que vous pensez que vous avez gâché la montée du LOSC, comme j'ai pu l'entendre dans le public ?
D.K. - Je gâche rien. Quand je joue un match de football, c'est pour gagner, quelle que soit l'équipe. C'est facile de mettre la faute sur les autres. Que Lille ou une autre équipe monte, pour moi, ce n'est pas un problème. C'est la meilleure équipe qui monte.

 

Coeurs de Foot - Il y a eu beaucoup de tensions dans ce match. On a vu beaucoup de duels...
D.K. - Je pense qu'il y a beaucoup de filles qui se connaissent et qui jouaient ici, d'autres là-bas. Moi qui suit dans le football féminin depuis 2 ans, je pense que c'est une question de rivalité régionale. 

 

Coeurs de Foot - Les deux équipes ont manqué de réalisme. Le LOSC a eu plus d'opportunités, mais vous avez une grande gardienne qui a réalisé l'arrêt décisif.
D.K. - Sur l'ensemble du match, on a joué avec nos moyens, avec quelques jeunes, qui étaient avec nous depuis 3-4 matches. Je n'ai pas changé ma philosophie de jeu à ce niveau là.

On avait perdu le 1er match parce qu'on était pas prêts. Mais une saison ne se joue pas sur ce match là donc c'est toujours pareil. Je suis content des filles car elles n'ont rien lâché, on aurait pu être tranquille sur nos 5 derniers matchs et elles ont joué jusqu'au bout.


Coeurs de Foot - Cette saison, vous terminez 3ème de la D2. Est-ce un bon bilan ?
D.K. - C'est un  bon bilan. On a eu un début de saison difficile (joueuses arrivées en retard, beaucoup de blessées). On a eu beaucoup de changements mais ça s'est bien mis en place. Mais c'est une question de budget, on aimerait avoir deux filles de chez eux [du LOSC]. Pour nous, la 3ème place, c'est une place honorable.

 

Coeurs de Foot - Comment voyez-vous la saison prochaine ?
D.K. - C'est toujours une remise en question. On va faire jouer encore plus de jeunes car ça commence à être de plus en plus dur niveau financier et on verra cette semaine les contours de l'équipe de la saison prochaine.

. La rédaction