Groupe A :

Fraîchement relégués de D1, le club nordiste d'Arras et le FC Metz prennent la tête du classement à la différence de buts. Deux larges victoires à domicile contre Bischheim (4-0) et le LOSC (4-0), respectivement. A signaler les premières victoires des promus St Denis à Nancy (0-2) et de Reims à Lillers (1-2). Vendenheim 3e l'an passé a été accroché à domicile par Rouvroy (0-0). Julie Wojdyla du FC Metz et Luce Ewele du Val d'Orge prennent la tête du classement des buteuses avec 2 buts marqués.

Voici l'ouverture du score de Rouen face à Tremblay:

 

Request Time-out

Groupe B :

Au contraire d'Arras et de Metz, le FF Issy s'incline sur sa pelouse face au 2e de l'an passé, Yzeure Allier Auvergne (0-2). Le Mans et Rouen signent leur première victoire à l’extérieur. L'un chez le promu Arlac (0-2) et l'autre chez le francilien de Tremblay (0-2). Des succès construits grâce aux nouvelles recrues, Nonna Debonne pour le Mans et Sandra Maurice pour le FC Rouen. La première sortie officielle des Girondines de Bordeaux s'est soldée par une victoire à domicile face aux bretons de St Malo (1-0). L'autre promu le FC Lorient s'est incliné à Angers (3-0), qui devient le premier leader de ce groupe B. Cynthia Guéhéo-Djetou avec son doublé prend la tête du classement des buteuses avec deux réalisations.

Justine Lepauvre (joueuse de St Malo): «Nous sommes tombées sur une équipe de Bordeaux agressive et performante. On a manqué l'entame de la deuxième période ce qui nous a empêché d'accrocher le match nul. Le match est tout de même encourageant dans l'ensemble, à nous de réagir dès ce week-end face à Quimper. »

Groupe C :

Avec sa large victoire au Puy (1-4), Grenoble Claix prend la tête du groupe et profite du faux pas toulousain à Marseille. L'OM s'intercale en 2e position après sa victoire à l’extérieur à Nivolas (0-2) acquise en 2e mi-temps. Nivolet et Flacé, nouveaux venus en D2 ont partagé les points. Nivolet à domicile contre La Véore (0-0) et Flacé à Monteux (1-1). Suite au décès d'Alain Morzières, le match DFCO-Arpajon a été reporté. Laury Jesus de Grenoble Claix et Tiphanie Pradier du FA Marseille prennent la tête du classement des buteuses avec 2 buts inscrits.

Marina Josserand (joueuse de Flacé Mâcon): «Un petit peu de frustration car à 2 minutes de la fin, nous prenons le but qui nous coûte l'égalisation mais sinon je suis satisfaite de ses 2 points pris à l'extérieur. »

Voici tous les résultats:

Groupe A

Vendenheim - Rouvroy : 0-0
Hénin-Beaumont - Val d'Orge : 0-3
Arras - Bischheim : 4-0
Metz - Lille : 4-0
Nancy - Saint-Denis : 0-2
Lillers - Reims : 1-2

Groupe B

Arlac-Mérignac - Le Mans : 0-2
Bordeaux - Saint-Malo : 1-0
Tremblay - Rouen : 0-2
Issy - Yzeure : 0-2
Condé - Quimper : 2-1
Angers - Lorient : 3-0

Groupe C

Dijon - Aurillac-Arpajon : reporté
Nivolas-Vermelle - OM : 0-2
Le Puy - Grenoble Métropole Claix : 1-4
Monteux - Flacé Mâcon : 1-1
Marseille FAMF - Toulouse : 3-2
Nivolet - Véore Montoison : 0-0

Dounia MESLI