Pour sa première saison en D2, le club breton a terminé à la 7e place du classement du groupe B. Pour attaquer cette nouvelle saison où plusieurs équipes descendront, St Malo s'est renforcé. La défenseure expérimentée de D1 de l'En Avant Guingamp Audrey Février, Béatrice Kaboré, l'attaquante d'Orvault et Justine Lepauvre du Mans rejoignent l'lle-et-Vilaine.
Fiona Le Callet (St Malo) : « Le coach a fait un excellent recrutement, ce sont des filles d'expérience qui ont un très gros potentiel et qui apporteront beaucoup à cette équipe de D2. (Je pense à ma coéquipière Audrey Février qui nous vient de l'En Avant de Guingamp). L'objectif premier de cette année sera d'être parmi les 6 premières à la fin du championnat. Saint Malo compte bien rester en D2. Malheureusement pour l'instant je ne pourrais qu'encourager mes coéquipières suite à une rupture des ligaments croisés, je compte revenir sur les terrains au plus vite »
Fabrice Garin (St Malo) : « On a essayé de conserver l'effectif de la saison dernière, il m'a donné satisfaction. Il fallait que l'on intègre de nouvelles joueuses. Une par ligne avec 3 joueuses d’expérience plus une jeune joueuse. Un groupe plus étoffé, meilleur en qualité. C'est notre deuxième saison donc ce sera plus dur pour nous. Il faudra renouveler notre bail dans ce championnat. Vu les équipes, ce sera très serré et homogène ».
Justine Lepauvre (St Malo) : « L'objectif de cette année est pour nous de faire mieux que l'année dernière c'est à dire de finir dans les 6 premières.
Je pense que l'on a l'effectif et le staff pour assurer le maintien. Nous avons maintenant toutes les clés en main, à nous de continuer à bien se préparer pour être les plus performantes possible à la reprise du championnat. Je rejoins cette année un groupe soudé avec de bonnes individualités qui vont sans aucun doute servir pour le collectif. Les filles m'ont bien accueillie, j’attends donc la suite avec impatience. »
Crédit : https://www.ussm.fr/