Après deux saisons en Division d'Honneur, le club de Flacé retrouve la D2 et le niveau national quitté en 2013. Avec la nouvelle réforme de la FFF, le club mâconnais vise le maintien dans le groupe C. Lahouari Mouche, Marina Josserand et la gardienne Benmedjahed s'expriment sur la prochaine saison et les ambitions du club.

Mouche Lahouari (Flacé-Macon) : « C’est un privilège d’être en D2. On a été invaincu en Inters et nous sommes montés. Avec 6 descentes, on va tout faire pour ne pas être dans la charrette. Nous avons renforcé l'équipe en ce sens. Les filles sont motivées et on jouera la carte à fond. J'ai un groupe qui se connaît depuis 7-8 ans. On va ouvrir grandement les yeux avec le début de championnat où on affronte Monteux ou encore Dijon. Chaque match sera un combat. On sera une équipe difficile à jouer parce que nous avons l'envie. On ne va pas se cacher et proposer un football attrayant »

Marina Josserand (Flacé Macon) « Cette prochaine saison sera une saison passionnante car nous retrouvons la division 2. Ce sera un championnat relevé avec des équipes qui se sont beaucoup renforcées mais je pense que nous avons les moyens pour nous maintenir. Je pense que le club a fait un bon recrutement notamment avec des filles qui jouaient déjà au niveau de Division 2 l'an passé, elles vont beaucoup nous apporter. Les objectifs du club sont clairs, c'est de se maintenir, de finir dans les 6 premières et de pouvoir continuer à grandir »

Lisa Benmedjahed (Flacé Macon) : « Hâte de commencer la saison car on retrouve la Division 2. Même si celle-ci s'annonce difficile, il y a énormément d'envie, et c'est une saison clef où la solidarité, l'esprit d'équipe sera déterminant pour atteindre l'objectif du club qui est le maintien. Le recrutement est intéressant car les filles sont assez jeunes mais toutefois expérimentées sur la D2 »

Crédit photo : https://rcflacemacon.fr

Dounia MESLI