Le club de Normandie, qui a terminé 5e du groupe B la saison dernière, a également réalisé un parcours historique en Coupe de France. Éliminé en demi-finale par l'Olympique Lyonnais, futur vainqueur, le FC Rouen aura accompli une belle saison. Avec la nouvelle réforme de la FFF qui prévoit 6 descentes, le FCR a recruté en conséquence pour se maintenir dans l'élite. En effet, Grace Yango (Yzeure) qui a fait la Coupe du Monde avec le Cameroun, Rigoberte Mbah du FC Metz ou Sandra Maurice, ex-meilleure buteuse de D2 avec l'ASPTT Albi en 2013, rejoignent la Normandie cette saison.

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : « La prochaine saison sera difficile d'un point de vue réglementation car, sachant que 6 clubs descendent, cela va mettre beaucoup de pressions à toutes les équipes et va rendre le championnat encore plus difficile. Il faudra être bien préparé et fort dans les têtes pour rester en D2. En ce qui nous concerne, on s'est attaché à essayer de garder toutes nos joueuses et ensuite nous avons essayé de faire un recrutement pour renforcer des lignes de jeu où il manquait de la qualité et de l'expérience. On verra maintenant avec la préparation et la reprise de la compétition si nous avons les moyens de figurer dans la première partie du tableau... Le club donne de plus en plus d'importance à sa section féminine et l'objectif à court terme est de pérenniser la D2 au niveau national tout en continuant de structurer toutes les catégories de jeunes en menant une politique éducative et sportive de qualité »

Tiffany Vassant (attaquante du FC Rouen) : « Je pense que cette saison va être très difficile au vu des nombreuses descentes, chaque match va être très disputé mais cela risque de rendre le championnat encore plus intéressant avec beaucoup d'intensité, nous n'aurons pas le droit à l'erreur il va falloir se donner à 1000% chaque week-end. Mais avec les nombreuses recrues que nous avons, qui sont de qualité, je pense que nous pouvons jouer les premiers rôles dans ce championnat cette année. Certaines de nos recrues ont connu la D1 et cela va nous faire du bien et elles nous apporteront beaucoup d'expérience et de sérénité. L'objectif premier sera le maintien qui va être très difficile à acquérir, et si le championnat se déroule bien pour nous, nous reverrons nos objectifs à la hausse très rapidement »

Sarah Nahim (Capitaine du FC Rouen) : « La saison prochaine va être compliquée pour tout le monde avec les 6 descentes, c'est pourquoi il va falloir être opérationnelles dès le premier match et chaque point est important ! Le club a fait un gros travail sur le recrutement avec des filles d'expérience qui intègrent le groupe ! Le club a pour objectif dans un premier temps de se maintenir absolument en D2 et puis sur deux-trois ans travailler pour l'accession en D1 ! »

Crédit photo : site www.fcrouen.fr                                               

Dounia MESLI