En cette semaine de début de qualification pour l'Euro-2017, ainsi que la réalisation de matchs amicaux, nous n'oublions pas la D2 Féminine et donnons la parole aux joueuses qui ont joué le week-end dernier la 2ème journée.
Emmy Bineau (AS Véore-Montoison): «Bonne entame de notre part où on aurait pu marquer plusieurs fois. Malheureusement on prend un premier but. Nous avons su revenir dans la partie, puis encaissons deux nouveaux buts un peu contre le cours du jeu en seconde mi-temps. Il va falloir continuer à travailler et surtout être bien plus réaliste devant les cages pour aller chercher notre première victoire au Puy. »
Marie-Charlotte Tissot (Nivolet Fc): «Premier déplacement lointain pour l'équipe, match intense au niveau physique. On fait une entame de match impeccable et on ouvre le score. Par la suite elles ont poussés, on s'est fait un peu bousculer et submerger par des attaques qui venaient de tous les côtés et elles égalisent. Après l'arbitre à sifflé un pénalty (un peu olé olé!) en leur faveur 2-1. Nous redressons la tête et nous nous remettons dans le sens du jeu et nous égalisons un peu avant la pause sur un super coup franc. Notre gardienne nous a aussi sorti quelques pépites dont elle a le secret. En 2ème mi-temps on attaque, à nouveau, on se dit que le match va se jouer à l'envie et nous avons envie de réussir un bon coup et d'aller chercher cette première victoire en D2, c'est ce qu'on a fait, on est resté en place, on a bien défendu, on est resté calme face à une équipe "costaud physiquement" jusqu'à aller marquer ce but de la victoire, on s’est fait aussi 2-3 frayeurs mais le résultat est là. On est toutes très heureuses de cette première victoire. »
Mégane Macret (As Nancy): «C’est une victoire qu'on a été chercher avec un groupe soudé. On a été présente dans les duels, ce qui nous a manqué la semaine dernière face à Saint Denis. C'était un match comme à chaque fois face aux équipes du Nord. On connaît leur style de jeu. On a appliqué les consignes que le coach nous a donné avant le match. »
Marie Schepers (Henin-Beaumont): «Nous n'avons pas à avoir de gros regret sur ce match, nous nous sommes battues avec nos armes avec des absentes et des blessées, avec notamment notre attaquante dans les buts car notre gardienne est en Equipe de France U19 et la deuxième est blessée. Malgré une domination des lilloises en première mi-temps nous ne concédons pas de but. Le premier but est une frappe molle au sol qui a prit de la vitesse sur le rebond juste devant notre gardienne qui n'avait forcément pas l'expérience nécessaire pour l'avoir. Ensuite le deuxième but à la 94ème est anecdotique, on finit le match à 10 car je sors sur blessure à la 75ème malgré ça on a deux occasions franches pour revenir à 1-1 dont un sauvetage sur la ligne. Les regrets ne sont pas sur ce match mais plutôt sur celui de Val d’Orge où nous sommes passées complètement à travers dans tous les domaines. »
Tiffany Vassant (Rouen Fc): «Nous sommes plutôt bien rentrées dans notre match, on marque rapidement mais on a joué un peu trop facile derrière et on concédé un but. Nous avons vite repris le dessus en 2ème et nous nous sommes mises à l'abri rapidement. Mais nous avons manqué beaucoup trop d'occasions et le rythme de jeu était moyen, nous aurions dû sortir de ce match avec 4 buts d'écarts !! Il y a encore beaucoup de travail mais nous sommes sur une pente ascendante il faudra confirmer dans 15 jours face à Bordeaux. »
Léa Paillard (Dijon FCO): «Dimanche compliqué pour nous où on sort déçues et frustrées. On avait tout en main pour réussir mais on n'a pas su respecter à la lettre ce que le staff nous a dit. Malgré tout on s'est prouvées qu'on pouvait rivaliser avec ce genre d'équipe avec une première mi-temps plus que réussie où à plusieurs reprises on aurait pu tuer le match. Faut relever la tête apprendre de ses erreurs et réagir vite. »
Samir Labidi