Dernier avec trois défaites et une différence de buts négative, la lanterne rouge Quimper connaît un début de saison compliqué. Les Quimperoises reçoivent aujourd'hui Le Mans, 5e du classement avec la volonté de se relancer. L'occasion pour Michel Gilles d'aborder cette rencontre pour Cœurs de Foot.

Avec trois défaites en 3 journées, Comment jugez-vous ce début de saison pour votre équipe ?

«A Quimper on reste réaliste. On sait que face à certaines équipes voir toutes, nos erreurs nous les paieront cash ! Cette poule aller est pour la plus grande majorité des joueuses leur première expérience à ce niveau. Il faut le temps qu'il faut pour les hisser aux exigences et aux contraintes que cela implique. »

Après avoir rencontré Angers, qu'attendez-vous de la réception du Mans dimanche ?

«Contre la belle équipe d'Angers, un fait de jeu nous a été fatal. Un score vierge jusqu'à la 38 ème. 5 minutes d’arrêts de jeu et 3 buts à suivre coup sur coup avant la mi-temps. Pour la réception du Mans, on est plus qu'avertie et les quimperoises joueront ce match avec tout le courage et l'énergie que cela implique. »

Y a t-il des motifs de satisfactions néanmoins malgré ce début difficile ?

«Il y a de nombreux points de satisfactions, l'assiduité au travail et de voir un bon groupe se former et l'envie d'aller de l'avant et de progresser ensemble. C'est difficile depuis le début de la préparation, mais les joueuses de Quimper ne lâcheront rien et on sait que cela finira par payer ! »

Crédit Photo : Coté Quimper

Dounia MESLI