Comme chaque semaine, à l'issue de la journée de championnat de D2, Coeurs de Foot vous offre "Le Résumé!".

Groupe A :

Nancy-Arras : 2-3
Metz-Hénin-Beaumont : 1-1
Vendenheim-Bischheim : 5-0
Rouvroy-Lille : 0-2
Reims-Saint-Denis : 5-1
Lillers-Val d'Orge : 1-2

La série de victoires consécutives s'est arrêté pour le FC Metz. Les joueuses de David Fanzel ont partagé les points contre le 9e Hénin-Beaumont. Un bon résultat pour les nordistes et le premier match sur le banc héninois de Claude Rioust. Arras 2e du classement s'est imposé à l’extérieur. Val d'Orge 3e a fait de même à Lillers. Reims redevient 4e après sa large victoire contre le club francilien de St Denis. Dans les deux derbys, Vendenheim a largement disposé de la lanterne rouge Bischheim grâce notamment à un doublé de Joanna Schwartz. Tandis que le Losc s'est imposé à Rouvroy.

Groupe B :

Issy-Bordeaux : 0-4

Tremblay-Arlac-Mérignac : 1-1

Angers-Saint-Malo : 0-0

Lorient-Rouen : 1-1

Quimper-Yzeure : 0-7

Condé-Le Mans : 1-5

Le trio de tête emmené par Yzeure, qui s'est baladé à Quimper, se détache au nombre de points devant St Malo 4e. Parmi le trio on retrouve également Bordeaux, qui l'a emporté à l'extérieur à Issy, et Angers, qui a partagé les points contre St Malo. Derrière St Malo, Le Mans et Rouen restent en embuscade. Le Mans l'emportant à Condé et Rouen égalisant dans les dernières minutes à Lorient. Les deux se retrouveront en match en retard mercredi. Enfin Tremblay gagne une place au classement malgré son nul à domicile contre Arlac.

Les buts de Tremblay-Arlac :

 

 

 

Groupe C :

Toulouse-Flacé-Mâcon : 6-0
Le Puy-Dijon : 0-2
Monteux-Nivolas Vermelle : 4-2
Nivolet-OM : 0-1
FAMF-Aurillac-Arpajon : 3-4
Véore Montoison-Grenoble Claix : 0-5

L'OM reste leader du groupe après la 8e journée. Une courte victoire 1-0 à Nivolet à l'extérieur. Grenoble-Claix, 2e et Dijon 3e ont fait de même. Grenoble chez la lanterne rouge et le DFCO au Puy. Toulouse, 4e s'est largement défait du mal classé Flacé tandis qu'Aurillac est venu à bout du FA Marseille au cours d'une rencontre riche en buts. Monteux revient en première partie de tableau après sa victoire contre Nivolas.

Dounia MESLI