Coeurs de Foot vous fait le résumé de la deuxième journée de championnat en D2 Féminine.

D2, 2e journée

Groupe A :

Reims est le nouveau leader à la différence de buts du groupe A après sa deuxième victoire en deux matchs. Après s'être imposé à Lillers le week-end dernier, le promu rémois atomise Bischheim 7-0 avec notamment un triplé de son attaquante Alexandra Banner. Suivent également avec deux victoires en deux matchs, le FC Metz et le club francilien du Val d'Orge. Metz qui est parti s'imposer chez le promu francilien de St Denis et Val d'Orge qui a disposé à domicile d'Arras. Avec deux matchs nuls au classement, le FC Vendenheim est la seule équipe du groupe à n'avoir pas encore trouvé l'ouverture. Le derby nordiste entre le LOSC et Hénin a tourné à l'avantage du LOSC qui l'emporte 2-0. Deuxième défaite d'affilée pour les joueuses de Yannick Ansart. Alexandra Banner du Stade de Reims et Luce Ewele du Val d'Orge partagent la tête du classement avec 3 buts inscrits.

Groupe B :

Yzeure nouveau leader du groupe B. A la différence de buts devant Angers, Le Mans et le FC Rouen. Après avoir disposé d'Issy la semaine dernière, les joueuses de Grégory Mleko se sont imposées à domicile contre un autre francilien, Tremblay, sur le score de 3-0. Un doublé de Cynthia Guéhéo-Djetou qui fait d'elle la meilleure buteuse des 3 groupes avec 4 réalisations. Angers 2e s'est imposé à l’extérieur à Condé sur le score de 2-1. Les Mancelles remportent également leur 2e succès de la saison contre Bordeaux à domicile sur un doublé de Leconte. Le FC Rouen s'impose devant Arlac 3 buts dont deux grâce à ses recrues. Un doublé de Grace Yango et le 2e but en 2 matchs de Sandra Maurice. Derby breton entre Quimper et St Malo sur le sol quimpérois. Derby remporté par St Malo sur le score de 2-0. Débuts compliqués en D2 pour Issy, sèchement battu à Lorient 4-0.

Groupe C :

Grenoble Claix à la différence de buts prend la tête devant l'OM. Vainqueur au Puy le week-end dernier, les grenobloises se sont imposées contre le DFCO à domicile sur le score de 3-0. L'OM féminine s'impose lui au TFC sur le score de 2-1. Premier match sans Alain Morzières, les joueuses d'Aurillac Arpajon se sont offerts un beau succès en battant largement Nivolas 5-0. Monteux s'impose à La Véore 3 buts à 1 et le promu Nivolet s'impose au FA Marseille 3 buts à 2. Avec son triplé contre Nivolas, Pamela Babinga devient la meilleure buteuse du groupe.

Groupe A :

LOSC-Hénin : 2-0
Val d'Orge-Arras : 2-0
St Denis-Metz : 1-2
Rouvroy-Nancy : 1-2
Reims-Bischheim : 7-0
Lillers-Vendenheim : 0-0

Groupe B :

Rouen-Arlac : 3-2
Lorient-Issy : 4-0
Le Mans-Bordeaux : 2-0
Yzeure-Tremblay : 3-0
Quimper-St Malo : 0-2
Condé-Angers : 1-2

Groupe C :

Grenoble-Dijon : 3-0
Aurillac Arpajon-Nivolas : 5-0
Flacé Macon-Le Puy : 0-1
La Véore-Monteux : 1-3
TFC-OM : 1-2
Marseille FA-Nivolet : 2-3

Dounia MESLI