Aujourd'hui se joue la dernière journée de D2. Le groupe B n'a pas donné son vainqueur, et tout se jouera entre Bordeaux et Yzeure. Pour d'autres, cette ultime journée sera synonyme ou non de maintien.

Groupe A :

Le FC Metz est assuré de la première place du groupe, avec en prime, la montée en D1. Derrière lui, Arras, Val d'Orge, Vendenheim et Lille resteront en D2 pour l'édition 2016/2017. Reste qui de Reims (6e) ou de Nancy (7e) parviendra à décrocher la sixième et dernière place pour le maintien. Avec deux points d'avance, le Stade de Reims semble en meilleure position que son concurrent nancéien pour y rester. Pour Hénin, Saint-Denis, Lillers, Rouvroy, et Bisccheim, qui n'ont plus rien à jouer, cette 22e et dernière journée sera l'occasion de dire au revoir à la D2.

Groupe B :

Qui accompagnera Metz et l'OM en D1 l'an prochain ? C'est la question à laquelle le groupe B répondra ce dimanche. Les Girondins de Bordeaux et le FF Yzeure, actuellement à égalité de points, qui seront départagés ce dimanche grâce à un duel à distance -à Saint Malo (3e) pour Bordeaux et contre Issy (7e) pour Yzeure. Quels que soient les résultats de ce week-end, les 3e et 4e places sont déjà reversées à Saint Malo et Rouen. En revanche pour le maintien, quatre équipes (Lorient, Angers, Issy et Le Mans) sont encore concernés. Pour Arlac-Mérignac, Tremblay, Condé, et Quimper, c'est la fin de leur aventure en D2.

Groupe C :

Dans le groupe C, c'est l'Olympique de Marseille qui est sorti vainqueur de la poule, mais également en remportant le titre de champion de D2 avant même de jouer la dernière journée. Qui du DFCO ou de Grenoble finira dauphin de l'OM ? Aurillac-Arpajon terminera 5e de la poule, et que le FA Marseille, La Véore, Flacé Mâcon et Nivolet sont eux déjà condamnés à la descente en DH. En milieu de tableau, Le Puy et Monteux vont être les principaux rivaux pour la 6e, synonyme de dernière place de maintien.

 

Dounia MESLI