Groupe A :

Patrick Le Goff (Bischheim) « Difficile de jouer avec un tel vent, on a craqué en fin de match. Victoire méritée de Lillers. Plus de hargne dans les duels »

Claude Rioust (Hénin-Beaumont) : « Tant qu il y aura des arbitrages aussi faibles que ce soit mon équipe ou d'autres qui ne sont pas dans une structure pro, on ne pourra jamais gagner à la loyale. Très très déçu du résultat et des conditions dans lesquelles nous avons perdu »

David Fanzel (Metz) : « Bonne réaction après deux mauvais matchs sinon c'est une victoire méritée. Il reste 6 matchs »

Michel Catalano (Rouvroy) : « Enfin une bonne victoire. Pourtant mené 1-0, nous sommes revenus au score et avons mené 3-1. Nous avons été efficaces offensivement. Dommage qu'à Bischheim nous ne les mettons pas au fond. Match difficile car énormément de vent, avons été combatives et avons été récompensées de nos efforts »

David Gabsi (Lillers) : « mon équipe a répondu présente, nous avons su prendre le jeu a notre compte et malgré des conditions climatiques difficiles je pense que nous avons développer un beau football, tourné vers l'offensif. C'est une bonne chose pour la suite »

Jeremie Descamps (Lille) : « Une grosse satisfaction. Les filles ont fait un vrai bon match. J'ai retrouvé de la rigueur défensive et de l'efficacité offensive. Quatre bons points. Il faut maintenant confirmer ce résultat la semaine prochaine »

Groupe B :

Pascal Grosbois (Conde) : « Un match compliqué dans l'ensemble. En première mi-temps de Condé aurait pu faire le hold-up. Malheureusement on a manqué de réussite et en deuxième mi-temps quand les condéennes se sont contentées de bien défendre l'état d'esprit a été remarquable »

Alain Le Dour (Lorient) : « Un match très important pour le maintien. L'équipe du Mans avait bien changé par rapport à l'aller. Bonne première mi-temps. Le match à Rouen dimanche prochain sera aussi important comme tous ceux qui nous restent »

Pascal Lamagnère (Arlac-Mérignac) : « Énorme frustration. Mener 3-1 et voir Issy revenir à la 94eme minute est très frustrant »

Claire Germain (Le Mans) : "Une première mi temps inexistante où on rentre avec 2 buts encaissés sur des erreurs individuels. Un manque d'engagement et d'agressivité. On encaisse le 3ème à la 47' qui nous réveille. On gagne plus de duels ce qui nous permets de nous créer de nombreuses situations favorables. On revient à 3-2.  On a 6 occasions franches de 3-3 mais quel manque d'efficacité. On se fait punir à la 85'. L'équipe la plus réaliste a gagné aujourd'hui"

Gregory Mleko (Yzeure) : "Les joueuses sont allées chercher collectivement leur  victoire importante pour la suite du championnat. Face à une solide équipe de Rouen bien en place et joueuse"

Groupe C :

Sylvain Delgado (TFC) : « Nous avons effectué une très grosse premières mi temps avec beaucoup d'envie et de maîtrise collective. Nous avons réalisés des séquences de jeu très intéressantes pour contourner le bloc du Puy. Seconde période où nous avons levé le pied et concédé deux regrettables but à cause de notre relâchement. Nous continuons sur notre dynamique, et le groupe montre de très belle chose »

Linda Meresse (FA Marseille) : « Cette semaine, pour préparer ce match, nous avions mis en place un plan de jeu défensif. Nous savions que la moindre erreur était fatale. Mais nous en avons quand même commises deux en première mi temps. Ça nous a coûté deux buts. Le visage de notre équipe en deuxième mi temps, était nettement mieux. La réaction et le travail des filles ont été très intéressants. Il va falloir garder cet aspect pour les 5 derniers matchs. Tout peut encore arrive »

Kevin Collas (La Veore) : « le travail du groupe est enfin récompense et a juste titre. Une victoire 1/0, que l'ensemble du groupe a su préserver jusqu'au bout sans craquer. Cela fait 4 matches que nous jouons et défendons bien. Nous méritons amplement cette victoire je suis fier et content pour le groupe mais aussi pour le staff qui lâche rien. L'espoir renaît avec cette victoire. Le groupe y croit, on va rien lâcher et jouer crânement notre chance. A nous de faire les efforts pour être récompensées ! »

Benoit Falcon (Aurillac-Arpajon) : "Nouvelle défaite pour nous face a une équipe vaillante et solidaire. Des opportunités manquées par un manque de justesse technique et trop de précipitations. La réussite nous fuit en ce moment et il va falloir réagir dès dimanche contre le famf pour reprendre de la confiance"

 

Dounia MESLI