Retrouvez les réactions à l'issue de cette 16e journée de D2.
Groupe A :
Patrick Le Goff (Bischheim) : « Je suis content pour le groupe. On a les occasions pour gagner mais on est pas assez efficace dans les deux surfaces, on progresse »
Michel Catalano (Rouvroy) : « Très déçu encore une fois, incapable de gagner. Une équipe faible mais difficile à jouer très accrocheuse. Nous ne sommes pas parvenus à conserver l'avantage. La peur de gagner certainement. Toujours les mêmes erreurs qui ne pardonnent pas »
Lionel Mack (Vendenheim) : « Au vu des autres résultats ça reste un résultat positif même si on aurait préféré ramener les quatre points de la victoire. Une première mi-temps qui aurait dû nous permettre de mener 2-0, une seconde mi-temps beaucoup plus mitigée avec la sortie prématurée de Johanna Schwartz et Manon Heil (sur blessure) ce qui a permis à Hénin Beaumont de revenir dans la partie. Au final, relevons la tête afin de bien préparer le match pour la venue du leader ce week- end »
Claude Rioust (Hénin-Beaumont) : « Un score de parité tout à fait logique pour ma part. Mais en face de nous il y avait une très très belle équipe »
David Fanzel (Metz) : « On n'a pas fait le match qu'il fallait techniquement et dans l'envie pour prétendre à la victoire face à une Equipe qui a très bien défendu mais on va repartir »
David Gabsi (Lillers) : « 2 mi-temps totalement différentes. Une bonne première mi-temps et une deuxième nettement moins contrôlée de notre part, il faut féliciter Arras pour son match »
Jérémie Descamps (LOSC) : « Une très grosse première mi-temps de notre part avec encore une fois de nombreuses occasions non concrétisées. Nous avons marqué un troisième but refusé injustement par une arbitre dépassée tout au long du match. Sur leur première incursion Reims marque. Une deuxième mi-temps où nous avons manqué d'agressivité défensive. Nous prenons le but , sur un coup de pied arrêté. Nous sommes passées de nouveau à côté des 4 points. Il va falloir aller faire un gros match à St Denis »
Groupe B :
Michel Gilles (Quimper) : « Rien à redire sur la volonté et le courage des quimperoises ! Face à un adversaire qui a su ce créer rapidement les actions concrètes ! Le 1- 0 à la mi-temps en faveur des joueuses adverses reste logique ! Le retour des vestiaires Pour les quimperoises est fatale d entré un nouveau but pour Rouen qui les remets en confiance pour le reste de la partie ! A noter le passage compliqué suite a la blessure de la courageuse gardienne quimperoise sortie sur blessure à 10 minutes du terme de la rencontre ! Belle prestation de Sandra Maurice du coté de Rouen »
Claire Germain (Le Mans) : « Un résultat lourd compte tenu des faits de jeu. Une double sanction sur l'expulsion de ma gardienne. Même si Yzeure a dominé, on a fait preuve de solidarité surtout réduit à 10, ce genre de rencontre permet de prendre de l'expérience et de resserrer les liens. Sur le plan offensif, il faut faire preuve de plus d'application technique pour concrétiser les occasions »
Grégory Mleko (Yzeure) : « Une 12 ème victoire accomplie par le collectif avec l'efficacité retrouve face à une jeune équipe mancelle très combative »
Fabrice Garin (St Malo) : « L'état d'esprit est bon et nous sommes en progrès dans le jeu »
Groupe C :
Sylvain Delgado (TFC) : « Une très belle opération pour nous cette après midi. Un score logique au vue du match, nous avons fait une grosse première mi-temps sans toutefois parvenir à marquer. Après un petit quart d heure de flottement au retour des vestiaires, nous avons su faire la différence . Le dernier quart d heure fut très intense, Grenoble poussant pour revenir au score. Je suis très fier de mon groupe ce soir , qui mérite ce résultat au vue du travail fourni depuis des semaines »
Linda Meresse (Marseille FA) : « Très déçue, forcément. Nous sommes venus avec de bonnes intentions. Nous avons ouvert le score. Il aurait fallu marquer un deuxième but pour se rassurer et pour faire taire certains perturbateurs des tribunes. On aurait pu le faire avant la mi-temps mais l'ambiance du stade a pris le dessus sur notre concentration, je pense. Et finalement nous repartons avec la défaite. Ça fait parti du haut niveau. Il faut rester dans son match malgré ce qu'il se passe autour. Encore une leçon à garder en tête »
Kevin Collas (La Véore) : « Un sentiment de fierté m'anime ce soir malgré la défaite 2/0 face a une équipe de l'OM bien meilleure que nous ce jour. Nous avions mis en place un plan de jeu pour mettre en difficulté cette équipe. Celui-ci a tenu et un peu plus d'une période et a été respecté tout le match. Nous avons défendu intelligemment et procédé en contre quand nous avons pu. Nous voulions pas brider le jeu et avons tenté de jouer a la récupération du ballon mais l'équipe adverse en place tactiquement et prête physiquement nous a souvent poussé a la faute. Nous encaissons les deux buts sur deux erreurs, c'est fort dommage et la fraîcheur des joueuses de l'OM a été une ressource important. Le groupe a néanmoins pas abdiqué et a continué a faire les efforts. Le travail va payer très prochainement j'en suis convaincu. Notre groupe bosse chaque semaine de plus en plus et est a l'écoute et réceptif. Les résultats vont émerger si ce sérieux perdure »