Après la gardienne américaine Casey Murphy, c'est au tour de Virginia Torrecilla de quitter Montpellier. Sur son compte Instagram, la milieue de terrain espagnole a annoncé son départ du club de l'Hérault.

 

Le mercato d'été n'a pas encore débuté que Montpellier se voit amputé de deux joueuses pour la saison à venir. Après Casey Murphy qui est sur les plans du Reign FC (NWSL), c'est au tour de Virginia Torrecilla d'annoncer son départ et ce, après 4 saisons passées avec le club pailladin.

Arrrivée en provenance du FC Barcelone, l'internationale espagnole aura tout de même disputé près de 95 matches pour un total de 9 buts avec Montpellier. Elle a également contribué au bon parcours en Coupe de France puisqu'elle a atteint la finale en 2016, perdue face à l'OL mais également à la 2ème place acquise la saison d'après (2017) qui a permis à Montpellier de goûter au joies de la Ligue des Championnes, 8 ans après sa dernière participation. Les Montpelliéraines avaient atteint les quarts de finale où elles avaient été battues 2 fois par les Anglaises de Chelsea (0-2 puis 3-1).

 

Un retour aux sources

Selon le quotidien espagnol AS. Virginia Torrecilla ferait son retour en Espagne et pourrait rejoindre une ancienne pensionnaire de D1 du côté de l'Atlético Madrid, à savoir l'ex-Parisienne Jenni Hermoso.

 

 

Photo en une : Fred LG

Karim Erradi