Ce dimanche, Montpellier recevait le PSG dans le choc de la 14e journée de D1 Féminine. Un duel capital qui a tourné en faveur des Parisiennes, qui sont parvenues à vaincre le MHSC.

C'était sans doute une des rencontres les plus importantes de la saison pour les deux clubs. Montpellier recevait cet après-midi le Paris Saint-Germain à Grammont. Actuellement deuxième, les Montpelliéraines voulaient défendre leur place et mettre un de leurs concurrents hors course. En face, les Parisiennes, relancées par le match nul entre l'OL et le MHSC (0-0), comptaient sur ce match pour se replacer derrière l'OL avant de le recevoir dans deux semaines. Une rencontre pleine d'enjeux donc, qui a été tendue et disputée jusqu'au bout.

La première période est relativement fermée. Paris tient le ballon et essaye de s'approcher des cages du MHSC mais les tentatives parisiennes restent assez timides. La domination du club de la capital est stérile, ce dernier ne se montrant dangereux qu'à l'approche de la demi-heure de jeu. Bien lancée dans la surface, Lisa Dahlkvist envoie sa frappe juste à côté alors que la défense adverse était dépassée (28e). Une première alerte qui intervient juste avant le but parisien. Suite à un bon relais entre Cristiane et Seger, la Suédoise se retrouve seule dans la surface et parvient à ajuster Laëtitia Philippe d'un plat du pied droit (29e, 0-1). Un éclair dans cette première période morose qui permet au PSG de prendre l'avantage. Mené, le MHSC peine à montrer quelque chose pour le moment et subit toujours sur sa pelouse. Il passe même près d'encaisser un second but juste avant la pause. Suite à un bon décalage vers la gauche de Cruz, Mittag centre sans contrôle vers Cristiane qui reprend le ballon du bout du pied à quelques mètres des cages. Ce dernier passe cependant au-dessus. Le score en restera là à la mi-temps.

#D1F @MontpellierHSC vs @PSG_insideFemin Le but de Caroline Seger ! 0-1 #MHSCPSG pic.twitter.com/5eMDKjslos

— Cœurs de Foot© (@coeursdefoot) 17 Janvier 2016

<script>Bousculées, les Héraultaises reviennent dans le second acte avec de meilleurs intentions. Alves pousse Kiedrzynek à repousser le ballon sur un coup franc direct (49e), avant que Jakobsson ne soit signalée hors-jeu après une belle action du MHSC (51e). Plus offensif, Montpellier fait rentrer l'internationale française, Marie-Charlotte Léger, à la place de la défenseure Laura Agard (52e). Un changement qui montre l'envie des hôtes de revenir au score. Le PSG reste cependant vigilant et agit en contre, Cristiane poussant Philippe à la parade sur une frappe à bout portant (53e). Une tactique qui va payer pour les Franciliennes. Suite à une action repoussée par la défense de Montpellier, le ballon revient sur Laura Boulleau. Cette dernière, esseulée, centre vers Cristiane. Touchée par Philippe, le ballon parvient cependant à arriver sur la tête de la Brésilienne qui crucifie la gardienne (57e, 0-2). Dans un temps fort, le MHSC est assommé par ce but contre le cours du jeu de leurs adversaires.

Tout l'inverse des Parisiennes qui sont en confiance, Cristiane tentant même un ciseau retourné sur l'action qui suit (59e). Grâce à ce second but, Paris reprend l'ascendant dans ce match. Il obtient plusieurs balles de 0-3 mais voit Montpellier résister comme il peut. Seger pousse Philippe à réaliser une belle claquette sur une tête (65e), avant que Cristiane ne touche le poteau sur un pointu en angle fermé (66e). L'intensité retombe petit à petit mais le MHSC tente de réagir. Sur une incursion, Léger est stoppée de justesse par Georges alors qu'elle allait frapper (71e). Paris gère lui sa fin de match, la nouvelle entrante Delie obtenant elle aussi une belle occasion sur un service de Cruz, sa frappe étant déviée en corner par la défense adverse (79e). Les minutes défilent et l'espoir de revenir s'éteint peu à peu pour Montpellier. Les dernières minutes sont pour le club de l'Hérault, Dekker touchant la barre de la tête au milieu d'un cafouillage total dans la surface du PSG (87e). Et à force de lutter, le MHSC obtient gain de cause.

#D1F @MontpellierHSC - @PSG_insideFemin Le but splendide de @mcleger13 d'une tête, reprise de volée ! 1-2 #MHSCPSG pic.twitter.com/w3L2FM1TLL — Cœurs de Foot© (@coeursdefoot) 17 Janvier 2016

<script>

Au bout du temps additionnel, Alves envoie un long ballon sur Léger. Cette dernière contrôle de la tête avant de placer une volée imparable (90+3e, 1-2). Un très beau but qui reste anecdotique, Montpellier s'inclinant face au PSG. Une première défaite cette saison pour les joueuses de Jean-Louis Saez, qui encaisse autant de but sur une rencontre que sur les 13 précédentes. Ces dernières laissent leur place de dauphin à leur adversaire du jour, le PSG, totalement relancé et qui tentera de faire un coup face au leader dans deux semaines, dans son antre de Charléty.

Crédit photo : Giovani Pablo

Dounia MESLI