Le club de Rodez a annoncé aujourd'hui le nom du remplaçant de Sébastien Joseph qui avait pris la décision de quitter le club, avant de rejoindre Soyaux pour la saison prochaine. Il s'agit de Nicolas Piresse qui occupait cette saison le poste de préparateur physique au sein du staff de Gérard Prêcheur à l'Olympique Lyonnais.
Une arrivée à Rodez et un retour dans le Sud-Ouest pour un coach qui a connu ses premières expériences d'éducateur à Toulouse au sein du TFC dans les catégories jeunes, féminines et masculines. Il a ensuite pris part en tant que préparateur physique à l'aventure du club de Luzenac, cette modeste équipe masculine du Sud-Ouest qui avait fait la une des journaux en 2014, après avoir obtenu son accession en Ligue 2 et s'être ensuite heurtée au refus de la LFP, le club étant finalement rétrogradé en DHR (Division Honneur Régionale).
Sa formation de préparateur physique et son expérience à Lyon où il a eu aussi l'occasion d'être en contact régulier avec le staff d'Olivier Echouafni sont autant d'atouts au moment de rejoindre Rodez. Le RAF qui a connu une saison compliquée, avec un maintien obtenu lors de l'avant-dernière journée, après avoir obtenu la cinquième place en 2015/2016. Nicolas Piresse qui va prendre rapidement ses nouvelles fonctions, avec un match amical le week end prochain pour les joueuses de Rodez.