Alors que la 12e journée de D1 Féminine approche, dont le match entre l'OL et la VGA Saint-Maur, cette dernière vient de confirmer que la rencontre aura bien lieu ce dimanche.

Le club francilien, plongé dans le silence depuis dimanche dernier s'est exprimé via Facebook pour annoncer la nouvelle : "La Vga Saint Maur Féminine sera bien présente ce dimanche à Lyon pour affronter le leader de D1." L'incertitude a cependant longtemps plané sur le déroulement de cette rencontre.

Avant de commencer, petit rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas suivi. Il y a une semaine, suite à la rencontre face à la Roche sur Yon (1-4), l'entraîneur de la VGA Saint-Maur, Régis Mohar, avait fait part aux médias et à ses joueuses du fait qu'il "avait été poussé dehors" par la direction du club. Une décision que les joueuses n'acceptaient pas, ces dernières faisant alors grève. Elles laissaient même planer un doute sur un possible forfait face à l'Olympique Lyonnais. Dans la foulée, la capitaine Saint-Maurienne, Leila Meflah, avait accepté de se confier à nous sur la situation, affirmant que la décision n'était pas fixée pour OL-VGA.

Depuis, aucune information n'avait filtré publiquement sur ce match et son possible déroulement. Certaines sources proches de l'OL et de la VGA nous ont affirmé que le match de ce week-end serait maintenu. Des informations impossibles à confirmer à 100% jusqu'alors, les deux clubs ne s'étant pas exprimés au sujet de cette rencontre, notamment la VGA Saint-Maur. Elle n'a en effet sorti aucun communiqué par rapport à la situation du week-end dernier et semble depuis s'être terrée dans le silence. Une décision compréhensible, le temps de régler les affaires en interne sans risquer d'avoir une intervention extérieure ou des paroles qui pourraient engendrer encore plus de problèmes. Ce silence laisse cependant les amateurs et les observateurs du football féminin dans le flou.

Car si, selon toute vraisemblance, la rencontre se tiendra dimanche, rien n'empêche un rebondissement de dernière minute. N'oublions pas non plus que les Saint-Mauriennes avaient été catégoriques dans leur communiqué samedi dernier : "Sans le retour de nos coachs, il n'y aura plus d'équipe à la VGA Saint-Maur". Si le match de dimanche est maintenu, cela voudrait dire que la direction du club francilien serait revenue sur sa décision de pousser ses coachs vers la sortie. Beaucoup de questions sans réponses et beaucoup de zones d'ombre qui pourraient être éclairées ce dimanche.

Crédit photo : Nelson Fatagraf

Dounia MESLI