La gardienne de but américaine Casey Murphy a rejoint officiellement Montpellier. Et ce juste après la draft NWSL où elle a été choisie au second tour par Sky Blue (Choix numéro 13). La portière devient ainsi la troisième joueuse américaine à porter les couleurs du club de l'Hérault, après Jessica Remmes et Genessee Daughetee.
Grande (1,85m), âgée de 21 ans, Murphy arrive en provenance du championnat universitaire américain, plus précisément des Scarlet Knights de Rutgers (New Jersey). Le club héraultais, troisième au classement de D1, cherchait une deuxième gardienne de grand calibre pour épauler Méline Gérard.

Pour celles et ceux qui ont suivi la Coupe du monde U20 en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2016, c'était elle qui gardait les buts américains. Les Américaines étaient allées jusqu'en demi-finales (éliminées par la Corée du Nord, future vainqueur). Elle a d'ailleurs été la gardienne qui a effectué le plus d'arrêt du tournoi (21). Il va donc y avoir une belle concurrence entre l'Américaine et la Française Méline Gérard pour garder les buts de Montpellier. 

*Image : MHSC

Arnaud Le Quéré