Ce week-end avait lieu la sixième journée de D1. Si les leaders continuent sur leur rythme devant, les promus sont tous dans le rouge derrière. Saint-Etienne a entre temps décroché sa première victoire.

Montpellier HSC - ASPTT Albi : 3 - 0

Dans le match avancé de cette 6e journée, Montpellier s'est de nouveau imposé et continue de rester au contact de l'OL avant son déplacement à Juvisy. Face à Albi, les Montpelliéraines ont rapidement pris l'avantage par Jakobsson (14e), les deux jeunes Léger (32e) et Gauvin (81e) venant par la suite aggraver le score. Les Albigeoises finissent donc un quatrième match sans remporter de victoire et sont à l'arrêt. Leur prochain match, à domicile face à Lyon, s'annonce difficile pour se relancer.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

Olympique Lyonnais - La Roche sur Yon : 6 - 0

Les Lyonnaises se sont elles aussi aisément imposées face au promu Vendéen après leur match d'UWCL face au Medyk Konin jeudi. Hegerberg a de nouveau frappé, avec un nouveau triplé (21e, 24e, 57e). Sa compère nordique, Schelin, s'est elle offerte un doublé (27e, 47e) alors que Delphine Cascarino a inscrit le dernier but de la journée (71e). Avec cette nouvelle victoire, l'OL est toujours solide leader devant Montpellier et Paris avant de se déplacer à Albi. La Roche, qui tombe dans la zone rouge, pourra elle se relancer et espérer une deuxième victoire la semaine prochaine avec la réception de Nîmes.

FF Nîmes MG - AS Saint-Étienne : 1 - 2

Saint-Étienne respire déjà mieux depuis ce week-end. En difficulté dans ce début de saison, les deux équipes devaient profiter de ce duel pour prendre des points. Les Vertes avaient ouvert le score par Lavaud (73e), mais Nîmes réagit dans la foulée par Oumeur (76e). Les Nîmoises pensent décrocher leurs premiers points cette saison, elles qui ont cinq défaites au compteur. Mais c'était sans compter sur un but de Clémaron en toute fin de rencontre, qui permet aux Stéphanoises de décrocher un premier succès cette saison et de sortir de la zone rouge. Elles tenteront de confirmer contre Guingamp, alors que Nîmes aura encore une chance de remporter sa première victoire de la saison face à La Roche.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

EA Guingamp - Paris Saint Germain : 1 - 4

Du côté de la Bretagne, Guingamp a rechuté face aux Parisiennes. Dans un match qui ne s'annonçait pas évident pour les hôtes face à une équipe revigorée et qui s'est facilement imposée à Cluj dans la semaine, les visiteuses ont logiquement fait la différence. Cristiane (3e, 31e) a marqué un doublé pour montrer la voie à ses coéquipières. Elle sera suivie par Dahlkvist (46e) et Horan (65e) dans le second acte. En face, les Guingampaises n'ont pas démérité et ont même un temps recollé au score grâce à Storti (18e). Elles tenteront de redémarrer à Saint-Étienne alors que Paris recevra le promu Saint-Maur dans le derby francilien.

Rodez Aveyron - VGA Saint-Maur : 5 - 2

Un derby qui s'annonce douloureux pour les Saint-Mauriennes. En déplacement à Rodez avec pour objectif de revenir avec une victoire en poche, ces dernières ont coulé. Les hôtes ouvrent le score dès les premières secondes par Lemaître (1e), avant que De Sousa (34e) et Austry (28e, 42e) n'enfoncent les visiteuses. La VGA sort la tête de l'eau en seconde période, réduisant le score par Ndoumbouk (46e), puis par Konté (90+2e) avec entre temps, un nouveau but des Rafettes par Barbance (64e). Une défaite lourde donc pour les Franciliennes avant d'affronter Paris, alors que Rodez prend la cinquième position au classement avant de recevoir Soyaux.

ASJ Soyaux - FCF Juvisy : 0 - 1

Soyaux qui a bien cru parvenir à accrocher les Essonniennes. Ces dernières voulaient rester au contact du leader alors que Soyaux cherchait toujours une première victoire à domicile. Dans un match serré, Juvisy a pu compter sur le retour de son attaquante, Camille Catala, pour remporter la rencontre sur la plus petite des marges (61e). L'opposition sera tout autre la semaine prochaine pour Juvisy, avec la réception de Montpellier, alors que Soyaux se déplacera à Rodez.

 

Crédit photo : ASSE, Nelson Fatagraf

Dounia MESLI