Dans son troisième match de préparation face au club espagnol de l'Atletico de Madrid, le PSG a fait preuve d'un état d'esprit compétitif face à l'une des meilleures équipes européennes. S'adjugeant ainsi une victoire sans appel de 5 à 0 grâce à un doublé de Sarr, Katoto et un but de Cruz.

 

Le match débute tranquillement entre les deux équipes, qui se jaugent dès les premières minutes pour trouver la faille adverse. Les occasions s'enchaînent d'un côté comme de l'autre, sur un rythme soutenu. L'équipe espagnole tient à démontrer son potentiel face à l'équipe parisienne. Mais c'était sans compter la stratégie offensive mise en place par le nouveau coach du PSG, Patrice Lair. Il pousse ainsi ses joueuses en avant, tout en gardant leur solidité en défense par l'intermédiaire de Paredes et Georges, notamment. C'est ainsi qu'à la 29ème minute, Ouleye Sarr trouvera la faille par l'intermédiaire de Vero Boquete 1-0 ! Le PSG maintiendra ainsi le score durant la première mi-temps, sans connaître un réel danger de son adversaire venu d'Espagne.

 

En seconde période, le PSG double la mise d'entrée de jeu grâce à un centre d'Eve Perisset en faveur de Katoto. Un contrôle orienté en pleine surface de réparation, la championne d'Europe U19 trouvera un angle pour inscrire son premier but de la rencontre 2-0. Douze minutes plus tard, elle signe son doublé une passe décisive de Geyoro entre deux madrilènes. Sa frappe repoussée une première fois par la gardienne, reviendra sur la parisienne, qui n'aura plus qu'à renvoyer le ballon au fond du filet 3-0. Madrid pousse pour revenir au score mais en vain, l'équipe espagnole manque de physique pour inquiéter une équipe parisienne solide en défense. Sonia Bermudez et Amanda Sampedro tentent tant bien que mal de construire leur jeu pour insuffler un dynamisme à leur équipe, en vain.
Paris de son côté, ne se satisfait pas de ce 3-0 et continue à attaquer, comme avec ce but de Shirley Cruz à la 65ème minute sur une action en solo 4-0. L'Atletico peine à renverser la tendance face à son adversaire, qui ne lui laisse aucune opportunité pour inscrire son but. Le PSG contrôle son match, malgré une équipe de Madrid coriace mais qui a du mal à s'organiser sur le terrain pour avoir un jeu efficace. Juste avant le coup de sifflet final, Ouleye Sarr réalise son doublé du match grâce à une frappe croisée en pleine surface de réparation 5-0.

 

 

Une démonstration de force du PSG à domicile, devant son public venu assister à ce match européen. L'équipe menée par Patrice Lair a démontré de belles phases de jeu dans ce match, malgré des pertes de ballons et une communication qui a parfois fait défaut aux parisiennes pour mener leur jeu au mieux. En face l'Atletico de Madrid n'a pas su renverser la tendance, s'enlisant dans un jeu plutôt défensif, qui a mis en grand mal les joueuses d'Angel Villacampa Carrasco.

 

Buts:

29' 90'  Ouleye Sarr

47' 60'  Katoto

65'  Cruz

 

Composition des deux équipes

Paris Saint Germain: Kiedrzynek, Georges, Delannoy (Cissoko, 62), Paredes, Perisset, Morroni (Bayo, 73'), Boquete (Lahmari, 68'), Katoto, Geyoro, Ouleye et Cruz.

Atlético de Madrid: Lola Gallardo (Paratula, 63'), Kenti (Bores, 52'), Alexandra (Ainoa Campo, 70'), María León, Beltrán (Menayo, 63'), Amanda, Ángela Sosa, Priscila, Falcón (Cazalla, 46'), Sonia et Esther.

 

Photo : Atlético de Madrid Femenino

Dounia MESLI