Après 10 jours de trêve internationale, place au championnat ce week-end ! Que vous réserve le programme de la 8e journée de D1 féminine ? Quelques éléments de réponse ici.

Le podium, une équation à 4 inconnues

Et si la récente blessure de Wendie Renard, le manque de fraîcheur physique des internationales et une infirmerie bien remplie, amenaient Lyon à un faux pas en championnat, qui en profiterait le plus ?

  1. Montpellier
    Actuel 2e au classement, le MHSC reçoit Rodez, une équipe tenace au caractère bien trempé.
    L'an dernier, lors de la 6e journée, les Ruthénoises étaient reparties à la maison avec un nul en poche, précipitant la Paillade vers un de ses plus mauvais début de saison. Même si depuis, la donne a changé, le moindre faux pas de Marie-Charlotte Léger et de ses coéquipières, pourrait coûter très cher dans la course à l'Europe.
  2. Juvisy et Paris
    Ces 2 équipes comptent actuellement 23 points au classement et même si une victoire de Juvisy pourrait relancer le championnat, à cause de la différence de buts, il faudrait également un mauvais résultat parisien pour que que la Juv91 puisse se hisser sur l'une des 2 plus hautes marches du podium.
    De son côté, depuis l'arrivée de la serial buteuse brésilienne Cristiane, le PSG semble aller de mieux en mieux et l'on espère rapidement assister aux retours de blessure de Laure Boulleau, Jessica Houara et Kenza Dali. Comme il faut rêver plus grand, pourquoi pas à la titularisation de Marie-Laure Delie et Kheira Hamraoui ?

 

Derrière, la bataille du milieu

Soyaux (5e) et Albi (7e) ont plutôt bien entamé cette 1ère partie du championnat édition 2015-2016 et partagent un objectif commun : se mettre à l'abri de la relégation le plus rapidement possible.
En se déplaçant à Saint-Maur, les Charentaises devront résister à l'optimisme sans faille qui donnent des ailes à un adversaire en quête de réussite. Depuis la 1ère journée, la VGA a bien du mal à trouver sa place parmi l'élite, sans pour autant avoir abdiqué. Il parait que dans ces cas là, on est son pire ennemi... Ce sera un peu la même pour Albi, pour ce match de tous les dangers en terre nimoises car, les crocos ont les crocs et aimeraient bien "rompre la malédiction du petit promu" en arrachant une 1ère victoire.

 

En haut, au milieu et en bas du classement, rien ne semble acquis, place au sport !

J8, en quelques chiffres

8 – Comme le nombre de clubs engagés en D1 cette saison dont la différence de buts est négative.

13 – Comme le nombre de buts inscrits par l'actuelle meilleure buteuse du classement, Ada Hegerberg, attaquante de l'OL.

20 – Comme le nombre de buts marqués lors de la 8e journée de D1 en 2014-2015. Cette journée avait d’ailleurs été marquée par la victoire de  l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint Germain (2-1).

Le programme

Dimanche 01 novembre à 15h00
EA Guingamp - ESO La Roche-sur-Yon
Montpellier HSC -Rodez AF
FF Nîmes GM - ASPTT Albi
PSG-AS Saint-Etienne
VGA Saint-Maur - ASJ Soyaux

Dimanche 01 novembre à 17h00
Olympique Lyonnais - FCF Juvisy
En direct sur Eurosport 2 dès 16h45

Crédit photo : Nelson Fatagraf et FFF

Dounia MESLI