Avant que les internationales qui évoluent en D1 ne rejoignent leurs sélections respectives, place au championnat!  Que vous réserve le programme de la 10e journée de D1 féminine? Voici quelques éléments de réponse.

Trop calme, à 3 journées de la trêve hivernale

Même en D1 féminine, il y a des journées un peu moins palpitantes que d'autres sur le papier, cela ne veut pas dire que le spectacle ne sera pas au rendez-vous, mais il faudra regarder dans la bonne direction.
Si pour Lyon, Montpellier et Paris, cela s'annonce plutôt tranquille face à Soyaux, Saint-Maur et Albi, en réalité, la rigueur est de mise ! Et pour cause, l'OL et le PSG ont évolué en Ligue des Champions mercredi soir et se sont qualifiés pour le tour suivant. Si cela ne devrait pas poser de problème à Gérard Prêcheur, compte tenu de la qualité de son banc, pour composer un 11 performant, cela s'annonce un peu plus compliqué du côté du PSG. Entre les blessées et les punies, Farid Benstiti pourrait bien voir son équipe y laisser quelques plumes par manque de fraîcheur… A moins que ce ne soit le manque de réussite qui vienne à nouveau hanter l'attaque parisienne ?!?
Du côté de Montpellier, c'est la gestion de la pression qui sera la clé du succès, pas toujours simple de courir après l'ogre lyonnais sans se faire distancer avant une 1ère opposition à domicile début décembre. Même si beaucoup pensent que la VGA n'est pas de taille, il faudra surtout faire attention à la bravoure qui anime les équipes qui n'ont plus rien à perdre.

Juvisy
Un conseil qui peut également s'appliquer à Juvisy et Rodez qui se déplacent respectivement à Guingamp et à Nîmes, où l'entame de saison a été quelque peu difficile et bien loin de ce que l'on avait pu imaginer.
C'est un peu le constat que pourrait faire Saint-Etienne : rien ne s'est pas passé comme prévu et depuis, chaque point glané permet de s'éloigner de la relégation. Problème, à ce rythme là, même les équipes les plus endurantes finissent pas céder. La Roche sur Yon pourrait en profiter pour se sortir de la zone rouge, autant dire que celles qui remporteront cette rencontre pourraient profiter de quelques instants de répit bien mérités.

Alors dites-moi, après lecture de ces quelques lignes, vous pensez toujours que la 10e journée sera très calme ? Pas si sûr…

J10, en quelques chiffres

23 – Comme le nombre de buts marqués lors de la saison 2014 / 2015

2 – Comme le nombre de points qui séparent l'OL (1e) et le MHSC (2e)

470 – Comme le nombre de kilomètres qui séparent Juvisy-sur-Orge de Guingamp

Le programme

Samedi 21 novembre à 19h00
AS Saint-Etienne - ESO La Roche-sur-Yon

Dimanche 22 novembre  à 14h30
VGA Saint-Maur - Montpellier HSC
Olympique Lyonnais - ASJ Soyaux
PSG - ASPTT Albi
EA Guingamp - FCF Juvisy
FF Nîmes GM - Rodez AF

Crédit photo : Giovani Pablo

Dounia MESLI