Ce week-end avait lieu la cinquième journée de D1. Paris est reparti de l'avant face à Nîmes pendant que Guingamp remonte la pente doucement après une nouvelle victoire face à un promu.

La Roche sur Yon - Montpellier HSC : 0 - 2

Dans le match avancé de cette 5e journée, les Montpelliéraines avaient à cœur de se rassurer tout en restant au contact de l'OL. En face, les Vendéennes étaient revigorées après leur première victoire de la saison face à Soyaux la semaine passée. Longtemps indécise, la rencontre a penché dans le second acte. Grâce à un doublé de Marie-Charlotte Léger (49e, 76e), Montpellier continue dans sa spirale positive avant de recevoir Albi, surprenant 5e, alors que La Roche aura fort à faire sur la pelouse des leaders lyonnaises.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

ASPTT Albi - ASJ Soyaux : 0 - 0

Les Albigeoises font elles du surplace avec un nouveau match nul face à Soyaux. Après le 2-2 de la semaine passée face à Rodez, Albi n'est pas parvenu à trouver la faille et laisse le PSG prendre la 4e place au classement. En face, les Soljadiciennes se sont rassurées après leur revers face à La Roche même si la victoire n'est pas au bout. Elles tenteront de décrocher leur troisième victoire en faisant un coup face à Juvisy et par la même occasion, leur premier succès à domicile.

Paris Saint-Germain - FF Nîmes MG : 8 - 0

Les Parisiennes se sont relancées sur la pelouse de Charléty après leur lourd revers de la semaine passée face à l'OL. Avec une équipe quelque peu remaniée, les joueuses de Farid Benstiti n'ont fait qu'une bouchée d'un Nîmes diminué. Cristiane s'offre un triplé, la jeune Katoto un doublé, les autres buteuses étant Mittag, Delie et Mahistre contre son camp. De quoi remotiver Paris avant son déplacement à Guingamp. A l'inverse, les Nîmoises restent embourbées à la dernière place avant de recevoir le 11e, Saint-Etienne. Peut-être enfin le moment pour remporter un premier succès.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 5 - 0

Dans ce derby exceptionnellement joué à Lyon suite à l'indisponibilité du terrain de l'ASSE, les Lyonnaises ont continué leur rythme de croisière avec cinq nouveaux buts et aucun encaissé. Ada Hegerberg confirme sa place de meilleure buteuse avec un nouveau but, Schelin, M'Bock, Bremer et Nécib aggravant par la suite le score. Les joueuses de Gérard Prêcheur restent solidement leader avant de recevoir La Roche alors que Saint-Etienne voudra enfin se lancer face à une autre équipe mal en point, Nîmes.

FCF Juvisy - Rodez Aveyron : 3 - 0

Juvisy tient la route aussi derrière l'OL avec une nouvelle victoire face à Rodez. Dans un match globalement dominé, les Essonniennes ont pu compter sur leur capitaine, Gaëtane Thiney, pour faire la différence avec un doublé (35e, 78e). Machart finit le travail avec un but dans les arrêts de jeu (90e) pour sceller la quatrième victoire de son équipe cette saison. En face, les Rafettes stagnent et tenteront de repartir la semaine prochaine, avec la réception de la VGA Saint-Maur.

VGA Saint-Maur - EA Guingamp : 1 - 3

Les Saint-Mauriennes stagnent elles aussi avec une nouvelle défaite face à des Guingampaises qui montent en puissance. Tout avait pourtant bien commencé pour les hôtes, avec un but rapide de Lilia Boumrar (10e). Mais c'était sans compter sur une réaction Guingampaise, l'équipe revenant métamorphosée en seconde période en renversant le score grâce à Lorgeré (51e), Le Bihan (62e) et Oparanozie (77e). Ces dernières continuent donc leur remontée, même si la blessure de Mélissa Plaza laisse un goût amer. La VGA voudra elle se relancer sur la pelouse de Rodez avant de devoir se déplacer à Charléty pour défier le PSG.

 

Crédit photo : Giovani Pablo, Nelson Fatagraf

Dounia MESLI