Pour le compte de cette 18ème journée, les équipes se sont affrontées, certaines pour sortir de la zone rouge, d'autre pour la 3ème place et les leaders pour confirmer avant leur match respectif de Champions League, ce mercredi. Retour sur ces rencontres.

 

Nîmes/ESOF 2-4

Après avoir été dominée dès la 7ème minute par Nîmes sur un but d'Elodie Ramos (1-0), la Roche réplique à la 12ème minute sur un corner rentrant, signé Aline Liaigre (1-1). Avant de prendre l'avantage juste avant la fin de la première période, sur une réalisation de Claire Guillard (1-2 39'). Le match bat son plein entre les deux équipes, avec cette égalisation pour Nîmes de Laurie Saulnier à la 50ème minute (2-2). La Roche prendra le large suite à un penalty transformé par Liaigre (2-3 72'). Claire Guillard viendra inscrire son doublé à la 82ème et donne un net avantage à son équipe vendéenne, qui remporte le match 4 à 2 !

 

VGA/PSG 1-3
Dans ce deuxième match de la journée, la VGA recevait le PSG sur son terrain à Saint-Maur-des-Fossés. Un match remporté avec difficulté et persévérance, du côté parisien. Dans ce derby, la VGA ouvre le score dès les 20 premières minutes de jeu, sur une passe de Paprzycki, Stéphanie Leocadie transforme l'action pour son équipe (1-0). Une première période qui termine avec cet avantage au score pour la VGA. Affrontant Barcelone ce mercredi pour le compte des 1/4 de finale, Paris se réserve, se préserve pour ce match retour. Les parisiennes attendront les 20 dernières minutes du match pour égaliser par l'intermédiaire de Kenza Dali à la 71ème minute (1-1). Cristiane transforme un coup franc et donne l'avantage au PSG (1-2 83'). Pour cloturer le score, la jeune Perle Morroni, véritable phénomène signera le 3ème et dernier but pour Paris en toute fin de rencontre (1-3). Une victoire poussive du PSG, mais qui mettra sans conteste l'équipe en confiance face au FC Barcelone. Le PSG manque cependant de cette intensité en début de match, comme peut l'avoir l'OL, en marquant d'entrée de jeu !

 
Soyaux/Rodez 0-2
Les rafettes s'adjugent une victoire 2 à 0 face aux soljadiciennes, dans ce match à l’extérieur. Rodez mènera la rencontre juste avant la fin de la première mi-temps, grâce à Flavie Lemaitre (0-1). La confrontation devient tendue entre les deux clubs avec cette faute de Guellati sur Belkacemi, sortie sur blessure. Une interruption du match de 25 minutes viendra ponctuer le match et la tension entre les deux équipes. A 10 contre 11, Rodez ne se laisse pas pour autant passer devant, et enfonce le clou face à son adversaire direct, tout juste avant le coup de sifflet final par l'intermédiaire d'Océane Saunier (0-2). Une victoire qui conforte encore et toujours plus le niveau de D1 Feminine, assumé par les rafettes !

 

Guingamp/ASSE 3-1
Grosse victoire des guingampaises 3 à 1 face aux stéphanoises, qui se déplaçaient depuis le sud de la France, au nord. Oparanozie tout juste magistrale dans ce match, offrira les 3 buts de la victoire à son équipe, dès la 3ème minute sur penalty (1-0). Saint-Etienne ne tarde pas à réagir, Julie Peruzzetto sur une passe de Morel, égalise pour l'ASSE à la 11ème minute de la rencontre (1-1). Les stéphanoises relâchent leurs efforts dû à la fatigue du trajet et laissent des brèches dans leur défense en seconde période, qui profitent par deux fois à Oparanozie, qui s'octroie son triplé, à la 72ème sur une passe de Douessin (2-1), puis à la 90ème minute d'une remise de Fleury (3-1) !

 

OL/Albi 6-0
Sans grande surprise, une large victoire de l'OL pour cette 18ème journée de D1 Feminine, au Stade de Gerland. Lyon n'a pas fait dans la demi-mesure avec un score de 6 à 0 face à Albi. Des buts signés Ada Hegerberg à la 6ème, 32ème et 48ème minute du match; Eugénie Le Sommer à la 21ème minute; Camille Abily à la 47ème minute et Corine Petit à la 76ème de la rencontre ! Un spectacle mené de bout en bout par la formation lyonnaise, juste après leur triomphe au Parc OL de ce mercredi dernier 9-1 et juste avant leur match retour en Champions League ce mercredi, face au Slavia Praha !

 

Photos : Maya Mans & Nelson Fatagraf

Dounia MESLI