C’était un match attendu, tant par les Montpelliéraines que par les Guingampaises. Montpellier voulait confirmer sa victoire 7-0 face à Nîmes tandis que Guingamp voulait, enfin, entamer sa saison après une défaite surprise, à domicile face à Soyaux (0-1).

Le match aura mis du temps à se décanter. La première période n’apportera pas de spectacle en termes de buts pour le public présent à Grammont. Les spectateurs auront d’ailleurs été très patients car l’ouverture du score n’interviendra qu’en toute fin de match!

Alors que Guingamp pensait se diriger vers un match nul, Marie-Charlotte Léger, l’attaquante montpelliéraine, débloque la situation à la 86ème minute. C’est le troisième but de la saison après son doublé face à Nîmes.

Montpellier va alors enfoncer le clou avec des buts de Valérie Gauvin, 89ème, et de Sofia Jakobsson, 92ème minute. À noter que Valérie Gauvin a marqué son quatrième but de la saison, tandis que Sofia Jakobsson a, quant à elle, marqué son deuxième but.

Rappelons d’ailleurs que Sofia Jakobsson a reçu le trophée de Meilleure Joueuse de la Saison pour sa première saison en France. Guingamp a par ailleurs fini à dix dans cette fin de match cauchemardesque, Aminata Diallo voyant rouge suite à un deuxième carton jaune.

Cette victoire permet à Montpellier de prendre la première place du championnat, en attendant les rencontres de demain. Quant à Guingamp, le début de saison est plus que compliqué avec deux défaites, face à Soyaux (0-1) et à Montpellier (3-0), sans oublier que l’équipe bretonne n’a toujours pas marqué sur cette édition 2015/2016 de la D1.

Crédit photo : mhscfoot.com

Dounia MESLI