Ce week-end avait lieu la troisième journée de D1. Le PSG et le MHSC se sont tenus en échec dans le choc de la journée et voient l'OL prendre de l'avance, pendant que la VGA décroche sa première victoire de la saison et sort de la zone de relégation.

Paris Saint-Germain - Montpellier HSC : 0 - 0

Dans ce premier choc de la saison entre prétendants au titre, le PSG voulaient l'emporter et rester au contact de l'OL, avant le match face aux Lyonnaises lors de la prochaine journée. Mais Montpellier, auteur d'un bon début de saison, voulaient confirmer ses ambitions face au vice-champion d'Europe. Dans un match dominé stérilement par les Parisiennes, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge qui profite à Lyon. Le PSG devra impérativement gagner lors de son prochain match à Gerland, sous peine de voir ses objectifs se compliquer sérieusement. Montpellier tentera lui de continuer dans sa dynamique positive face à Saint-Etienne. Le résumé complet du match est à retrouver ici.

ASPTT Albi - FCF Juvisy : 1 - 2

Après un début de saison parfait, avec deux victoires déjà clés dans la lutte pour le maintien face à La Roche (0-3) et Saint-Maur (4-2), Albi voulait confirmer sur sa pelouse face à des Essonniennes en difficulté, tenues en échec à Saint-Etienne (2-2) avant de se lancer face à La Roche (2-0). Dans un match disputé, les Albigeoises sont passées près d'accrocher les Franciliennes après avoir réduit le score par Renault. Mais ces dernières, solides jusqu'au bout, ont su tenir leur avantage au score acquis avec des buts de Dusang et Thiney. Ce succès leur permet de remonter à hauteur du PSG et du MHSC alors que Albi se maintien dans le ventre mou. Le résumé complet du match est à retrouver ici.

DSC_3317

 

EA Guingamp - Olympique Lyonnais : 0 - 8

Parfaitement lancé cette saison après deux larges victoire contre la VGA (0-7) et Nîmes (9-0), les Lyonnaises se déplaçaient sur la pelouse de Guingamp, toujours à la recherche d'une première victoire cette saison. Sans pitié, les Fenottes n'ont pas fait de détail face aux Guingampaises avec une nouvelle victoire sur des buts de Le Sommer (x2), Henry, Kumagai, Nécib, Bremer, Schelin ainsi qu'un but contre son camp de Boishardy. De quoi bien préparé la réception du PSG après la trêve internationale pendant que Guingamp voudra enfin se lancer face à Nîmes.

VGA Saint-Maur - FF Nîmes MG : 3 - 1

Dans ce duel de promu, avec deux équipes qui étaient à la recherche d'une première victoire, les Saint-Mauriennes ont su faire la différence pour remonter au classement. Face à des Nîmoises dépassées, la VGA a pu compter sur son attaquante Marlyse Ndoumbouk pour faire la différence avec un doublé, ainsi que sur Coralie Lenot qui marque le but du 2-1. Nîmes avait réussi à égaliser sur un corner par Pervier de la tête, mais la domination des hôtes a fini par payer. Les Nîmoises tenteront de décrocher un premier succès lors de la prochaine journée face à Guingamp, équipe aussi avec trois défaites au compteur. La VGA voudra elle embrayer après cette victoire, avec un derby face à Juvisy à Bondoufle. Le résumé complet du match est à retrouver ici.

VGA St-Maur - Nimes-7176

Saint-Etienne - ASJ Soyaux : 1 - 2

Après avoir décroché un nul encourageant face à Juvisy, les Stéphanoises ne sont pas parvenues à confirmer face à Rodez, avec une défaite dans les dernières minutes (1-0). Face à Soyaux, vainqueur à Guingamp (0-1) avant de s'incliner contre Paris (0-2), les Vertes voulaient repartir de l'avant. Dans un match où les Soljadiciennes ont vite fait la différence, les hôtes n'ont pas réussi à revenir. Après les buts de Leroy et Blais en première période, Peruzzetto réduit le score dans le second acte et confirme son bon début de saison. Mais cela reste insuffisant pour arracher le nul. Saint-Etienne glisse donc au classement, en 9e position, alors que Soyaux remonte à la 6e place, à égalité avec Albi.

La Roche sur Yon - Rodez Aveyron : 0 - 3

Toujours présent dans la zone de relégation avec deux points au compteur, la Roche espérait l'emporter face à Rodez pour se donner de l'air. Les Rafettes, victorieuses contre Saint-Etienne la semaine passée (1-0), ont cependant mis fin aux espoirs de victoire des Vendéennes, avec un but rapide de Saunier avant que Barbance dans la foulée et Lemaître en toute fin de match n'enfoncent le clou. La Roche reste donc bloqué dans le bas du classement alors que Rodez se maintien dans le ventre mou, à hauteur de Albi et Soyaux.

Crédit photo : Giovani Pablo, Nelson Fatagraf

Dounia MESLI