Bordeaux n'en finit pas de s'installer toujours plus et d'imprimer sa marque dans le Football Féminin. Le club de la Nouvelle-Aquitaine va faire jouer ses joueuses ce dimanche face à Rodez - pour le compte de la 6e journée de D1 Feminine - juste après la rencontre de leurs homologues masculins contre le FC Nantes, dans l'enceinte du Matmut-Atlantique.
Ce formidable coup de projecteur
Après la fusion avec Blanquefort, la promotion dans l'élite quelques années après et leur maintien arraché - au coude-à-coude - face à Saint-Etienne la saison dernière, le club de Gironde a lancé sa section féminine aux USA et décide à présent de ramener ses féminines au Matmut-Atlantique juste après le match de leurs masculins.
Un système qui se fait beaucoup aux Etats-Unis comme on peut le voir avec le Portland Thorns d'Amandine Henry, où équipe féminine et équipe masculine jouent dans les mêmes conditions et dans le même stade, le Providence Park.
Les Girondines de Bordeaux recevront donc Rodez à 17h30, tout juste après la rencontre des hommes contre Nantes le 15 octobre à 15h. Le club attend ainsi une affluence record pour un match féminin avec peut être bien 20.000 spectateurs.
Photo : Knibal Story