Ce week-end avait lieu la 9e journée de D1 Féminine, au cours de laquelle on a assisté à un statu-quo en haut du classement, où Albi a su profiter des revers de ses concurrents pour prendre la 5e position. Saint-Etienne sort lui de la zone rouge.

La Roche sur Yon - Paris Saint-Germain : 1 - 5

Dans le premier match de cette journée, les Parisiennes n'ont encore une fois pas tremblé pour l'emporter sur la pelouse de la Roche, alors premier non-relégable. Asllani a mis le PSG sur la voie du succès avant que Cristiane, Mittag puis Horan d'un doublé n'enfoncent le clou. Seul bémol pour les Franciliennes, le septième but encaissé cette saison. Roux a en effet permis aux hôtes de sauver l'honneur à un quart d'heure de la fin. Paris tentera d'enchaîner face à Albi avant de se déplacer à Juvisy alors que La Roche va jouer deux matchs capitaux pour le maintien, à Saint-Etienne puis face à Saint-Maur.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

ASJ Soyaux - Montpellier HSC : 0 - 6

Les Montpelliéraines tiennent elles aussi la cadence. Sur la pelouse des Soljadiciennes, le MHSC en a en effet profité pour rester au contact de l'OL avec une victoire nette et sans bavure. Trois doublés de Léger, Alves et Tonazzi, de retour sur le terrain, ont suffit pour battre un Soyaux à l'arrêt. Montpellier tentera de continuer cette dynamique positive à Saint-Maur avant de recevoir les Lyonnaises alors que Soyaux va devoir faire face à ces dernières dès la semaine prochaine.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

FCF Juvisy - Nîmes MG : 5 - 0

Les Essoniennes ne lâchent rien non plus. Sur leur pelouse face à Nîmes, lanterne rouge du championnat et qui sortait de son premier match sans défaite de la saison, les coéquipières de Thiney ont rapidement fait la différence par l'intermédiaire de Traïkia. Catala, Coleman et Coquet aggravent le score avant que Traïkia ne s'offre un doublé pour parachever la victoire de Juvisy. Le club francilien voudra encore gagner à Guingamp dans deux semaines pour rester accroché au PSG avant de le recevoir. Les Nîmoises tenteront elles de décrocher enfin un premier succès à domicile face à Rodez.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

Rodez Aveyron - Olympique Lyonnais : 0 - 6

Les leaders ont elles continué leur parcours parfait. Chez les Rafettes, les joueuses de Gérard Prêcheur ont pris l'avantage dès la première minute par M'Bock avant que la meilleure buteuse du championnat, Ada Hegerberg, ne s'offre un doublé. Bremer ajoute un quatrième but à l'heure de jeu, Schelin et Nécib parachevant cette victoire avec deux nouveaux buts en toute fin de rencontre. Les Fenottes auront encore un match face à Soyaux avant d'affronter leur dauphin, Montpellier, alors que Rodez tentera de se relancer à Nîmes.

 

VGA Saint-Maur - AS Saint-Etienne : 2 - 2

Au contraire des quatre matchs précédents, la rencontre entre la VGA et l'ASSE a été beaucoup plus disputée. Au stade Léon Nautin, après une première période serré, les Saint-Mauriennes font la différence en une minute. Leur meilleure buteuse, Marlyse Ndoumbouk, transforme un penalty avant de s'offrir dans la foulée un doublé. Les Vertes réagissent cependant rapidement, avec deux réalisations de Clémaron et Lavaud. Elles auraient même pu prendre l'avantage, mais Peruzzetto voit son penalty repoussé par Carré. Les deux équipes se quittent donc sur un match nul, Saint-Etienne en profitant pour sortir de la zone rouge avant de recevoir la Roche, alors que Saint-Maur reste 11e avant de recevoir Montpellier.

Le résumé complet du match est à retrouver ici.

ASPTT Albi - EA Guingamp : 1 - 0

Dans l'autre rencontre tendue de cette journée, Albi voulait se relever de son match nul surprise à Nîmes, d'autant plus que l'équipe est à l'arrêt depuis six matchs. Guingamp voulait lui poursuivre sa remontée au classement. Dans ce match, tout s'est décidé dans le second acte, Cazeau marquant le seul but de la rencontre pour les Albigeoises qui leur permet de décrocher un troisième succès cette saison. De quoi se rassurer avant de se déplacer à Paris. Les Guingampaises sont elles stoppées dans leur élan et tenteront de repartir à domicile en faisant un coup face à Juvisy.

 

Crédit photo : Nelson Fatagraf, Marceau Carré

Dounia MESLI