Pour le compte de la 4e journée de D1, la VGA Saint-Maur se déplace sur le terrain de Juvisy samedi soir. A la veille de ce derby francilien, les Saint-Mauriennes et leur entraîneur nous livrent leurs impressions sur le début de championnat et leurs objectifs pour la rencontre à venir.

 

Régis Mohar (Entraîneur de la VGA Saint-Maur) : "On n'a peur de personne"

"Contre Nîmes, les filles ont respecté les consignes données, en faisant notamment une grosse entame de match. Mais par rapport au match contre Albi, où elles ont donné le match alors qu'elles avaient réalisé aussi une grosse entame, elles n'ont pas refait cette faute grave. D'autant plus que l'on sait que ce sont des matchs couperets. Contre Nîmes, c'était un match à huit points. "

"On a une ossature, une équipe qui se dégage. Mais j'ai encore des blessées, des joueuses qui vont arriver. Personnellement, je vise la neuvième place pour cette première année. Beaucoup nous voient au milieu de tableau mais il ne faut pas rêver. On a vu cette saison ce qu'était la D1, l'exigence de ce championnat. Contre Nîmes, malgré notre domination, les Nîmoises ont un coup de pied arrêté en seconde période, elles le mette. Mais il y a eu une bonne réaction de la part des filles. Je suis vraiment content car, après la réunion qu'elles ont fait entre elles après Albi sans nous prévenir, elles ont pris conscience qu'on avait vraiment quelque chose à jouer dans ce championnat. "

"On a perdu des points contre Albi donc l'objectif, c'est d'aller chercher ces points perdus à Juvisy tout simplement. Au départ, l'objectif était d'aller chercher le match nul. Aujourd'hui, on ne peut plus, il faut aller chercher des points. Il faut gagner tous les matchs, tout en sachant qu'on a pris du retard même s'il n'y a que trois matchs qui ont été joués. Il faudra faire un gros match à Juvisy. On n'a peur de personne. On a vu le niveau de la D1. On a vu ce qui se faisait de mieux avec Lyon, le ventre mou et le bas de tableau. On sait qu'on est capable d'aller marquer des buts et c'est ce qu'il faudrait pour l'emporter, tout en restant solide derrière. "

 

Leila Meflah (Capitaine et milieu de la VGA Saint-Maur) : "S'il y a des petits points à prendre, on ne va pas s'en priver"

"Au niveau de la confiance ça va mieux avec les victoires contre Nîmes et l'EDF Militaire. On avait mal débuté le championnat et on espère que petit à petit, on va commencer à s'imposer, réussir à mieux poser notre jeu. Pour l'instant, on a encore du mal à retrouver notre jeu. "

"En D2, on avait la maîtrise du ballon alors que là en D1, on l'a beaucoup moins. C'est très dur de l'avoir. Pour l'instant, on manque de confiance et ça nous pénalise au niveau du jeu. On a un peu peur aussi. On découvre la D1, on ne connaît pas trop mais ça viendra. "

"On aborde le match face à Juvisy le plus simplement possible. On va essayer de jouer à fond et s'il y a des petits points à prendre, on ne va pas s'en priver. Si on ressort avec un petit match nul, ça nous va très bien. On va essayer de récupérer des points. "

Juvisy, vainqueur lors de la dernière journée de Albi (1-2) et actuel quatrième, voudra continuer dans sa bonne dynamique et recevra la VGA Saint-Maur, revigorée depuis sa victoire contre Nîmes (3-1), le Samedi 26 Septembre à 18h au Stade Robert Bobin de Bondoufle.

Crédit photo : Nelson Fatagraf, Giovani Pablo

Dounia MESLI