Après son match nul à Saint-Etienne (2-2), Juvisy recevait cette semaine La Roche sur Yon afin de lancer enfin sa saison et ne pas laisser ses concurrents au podium en D1 prendre le large. Objectif rempli après sa courte victoire (2-0), face à un promu qui encaisse lui sa deuxième défaite de rang.
Dans ce match, Juvisy lance rapidement les hostilités. Janice Cayman part dans le dos de la défense mais perd son face à face avec Romane Bruneau (6e). Les Essonniennes dominent mais font longtemps face à une solide défense de La Roche. Cette dernière reste impeccable sur une action des hôtes (15e), avant de réagir suite à une erreur défensive adverse, qui voit Céline Deville capté le ballon de justesse (16e). Après un bon centre de la capitaine de Juvisy, Gaëtane Thiney, repoussé de peu par Nakkach (21e), Cayman se retrouve encore en une fois en face à face mais Bruneau reste impeccable (23e). La Roche fait passer un froid dans la défense adverse sur l’action d’après, avec un centre flottant sur lequel Deville était battu, mais personne ne parvient à le reprendre (24e). Toujours au-dessus dans le jeu, Juvisy continue de pousser et Thiney est proche de marquer un but splendide, mais sa frappe lointaine heurte la transversale et la ligne avant de ressortir (32e). Cayman suit mais Bruneau reste encore une fois vigilante. Les Essonniennes croient enfin ouvrir le score une minute plus tard, mais Julie Machart est signalée hors-jeu (33e). Jusqu’à la pause, aucune des équipes ne trouve la faille et ce, malgré quelques occasions.
En seconde période, Juvisy accentue sa domination, Bruneau restant toujours aussi solide sur sa ligne (48e). Thiney obtient par ailleurs deux grosses occasions mais après trouvé Bruneau sur la trajectoire sur la première frappe (50e), elle touche le montant droit des cages (53e). A l’heure de jeu, Cayman obtient encore une belle occasion, mais voit son tir passer à côté (60e). Mais à force de pousser, Juvisy est récompensé. Parti dans le dos de la défense adverse, Thiney arrive seule face à Bruneau et décale pour Lilas Traikia, toute juste entrée à la place de Butel, qui finit l’action sans trembler (69e, 1-0). Touchées, les Vendéennes tentent de réagir, mais Deville capte bien l’une des seules frappes adverses du match (77e). Les hôtes vont même enfoncer le clou peu après. Sur un centre venu de la droite, Kadidiatou Diani reprend et envoie le ballon au fond des filets (80e, 2-0). Menée, La Roche, qui n’a pas démérité sur la rencontre, jette ses dernières forces dans ce match. Elle se procure une ultime occasion, avec un lob qui passe juste au-dessus des cages de Deville, mais s’incline finalement sur la pelouse de Juvisy 2-0.
Juvisy se relance donc avec cette victoire après son match nul lors du premier match et remonte au classement derrière les gros du championnat alors que La Roche encaisse lui une deuxième de rang, après sa défaite à Albi la semaine passée (3-0), tout comme les autres promus, eux aussi à deux points au classement.
Les réactions d'après-match :
Crédit photo : Nelson Fatagraf