Ce week-end avait lieu la deuxième journée de D1. Elle a vu certains favoris confirmer leur premier match, pendant que Juvisy s'est lancé contre La Roche alors que la VGA et Nîmes, eux aussi promus, vivent un début de championnat compliqué.

Montpellier HSC - EA Guingamp : 3 - 0

Après une entame de championnat difficile à domicile (défaite face à Soyaux 0-1), Guingamp voulait lancer sa saison en réussissant à l'emporter sur la pelouse de Montpelliéraines en pleine confiance après leur victoire 7-0 à Nîmes. Longtemps tenu en échec, le MHSC est cependant parvenu à remporter le match grâce à une fin de match de folie, avec trois buts de Gauvin, Léger et Jakobsson. Une victoire à l'arraché, où Guingamp pourra regretter d'avoir craqué à la fin, mais qui permet à Montpellier de rester au contact de l'OL et du PSG à une semaine du choc face aux Parisiennes. Le résumé du match est à retrouver en cliquant ici.

Olympique Lyonnais - FF Nîmes MG : 9 - 0

Après un premier match parfaitement maîtrisé face à la VGA (0-7), les Lyonnaises recevaient chez elles les Nîmoises, qui ont souffert face au MHSC (0-7). Dominatrices, les Fenottes ont continué à soigner leur différence de buts avec un nouveau score fleuve (9-0). A noter un nouveau doublé pour Ada Hegerberg, qui rejoint Valérie Gauvin en tête du classement des buteuses avec 4 buts. Les autres buteuses de la rencontre sont Henry (x2), Le Sommer (x2), Renard (x2) et Thomis. L'OL tentera de continuer sa bonne série à Guingamp pendant que Nîmes tentera de se relancer sur la pelouse d'un autre promu, la VGA Saint-Maur.

11951965_10206134723305319_8542522129089800144_n

ASJ Soyaux - Paris Saint-Germain : 0 - 2

Elles avaient surpris Guingamp la semaine passée à l'extérieur (0-1) pendant que Paris ne faisait pas de détail face à Rodez (5-0). Mais sur leur pelouse, les Soljadiciennes n'ont pas réussi à tenir les Parisiennes en échec. Guidé par ses nouvelles recrues, le PSG s'est imposé, non sans mal, grâce à des buts de Cristiane et Mittag. Les joueuses de Benstiti tiennent la cadence en tête du classement avant le choc face au MHSC, alors que Soyaux voudra se relancer dès le week-end prochain, à Saint-Etienne. Le résumé du match est à retrouver en cliquant ici.

Juvisy FCF - La Roche sur Yon : 2 - 0

Après un match nul surprise à Saint-Etienne, Juvisy voulait enfin lancer sa saison devant son public face à la Roche sur Yon, défait dans le duel pour le maintien face à Albi la semaine passée (0-3). Dans un match globalement dominé par les Essonniennes, les Vendéennes n'ont pas démérité mais s'incline à Bondoufle sur des buts de Traïkia et Diani (2-0). La Roche s'enfonce donc au classement alors que Juvisy remonte à la 5e place au classement. Le résumé du match est à retrouver en cliquant ici.

11953385_1043724912307173_6176023349096799566_o

ASPTT Albi - VGA Saint-Maur : 4 - 2

Après un premier duel pour le maintien remporté face à La Roche, Albi recevait Saint-Maur, autre promu cette saison. Dans un match rythmé et engagé, la VGA s'est incliné face aux Albigeoises. Elle a pourtant recollé deux fois au score grâce à un doublé de Marlyse Ndoumbouk, meilleur buteuse en D2 l'an passé. Albi a cependant eu raison des Saint-Mauriennes et conserve donc sa 4e place au classement, juste derrière le trio OL-PSG-MHSC. Les quatre équipes sont d'ailleurs les seules avec deux victoires au compteur. Albi voudra rester sur sa lancée face à Juvisy pendant que la VGA voudra enfin se lancer contre Nîmes.

Rodez Aveyron - AS Saint-Etienne : 1 - 0

Après un premier match compliqué à Charléty (5-0), Rodez s'est relancé sur sa pelouse face à Saint-Etienne. Longtemps tenues en échec, les Stéphanoises ont cependant encaissé un but de Barbance en toute fin de rencontre qui leur coûte cher. Les Rafettes démarrent donc bien leur saison à domicile avant son déplacement à La Roche pendant que Saint-Etienne n'est pas parvenu à confirmer son bon résultat de la semaine passée avant de recevoir Soyaux.

 

Crédit photo : Maya Mans, Nelson Fatagraf

Dounia MESLI