Un duel de promus! Ce dimanche, la VGA Saint-Maur va affronter Nîmes Métropole Gard, un match qui peut lancer la saison de l’une ou l’autre des équipes. La VGA a pour l’instant été battue par l’Olympique Lyonnais, champion en titre, sur le score de 7-0, et a également été défaite par Albi, la semaine dernière, sur le score de 4-2. L’équipe de Saint-Maur a montré un visage combatif face à Albi, et a laissé entrevoir de belles choses pour les prochaines rencontres… face à Nîmes? La question est posée. Quant à Nîmes, l’équipe du Sud de la France a également cumulé deux défaites en ce début de saison, 7-0 face à Montpellier et 9-0 face à l’Olympique Lyonnais. Une chose est sûre, les nîmoises n’ont toujours pas trouvé la faille cette saison, mais elle pourra trouver le chemin face à un autre promu, la VGA. Le match de ce dimanche au Stade Adolphe Chéron promet d’être riche en enseignements. Pour Coeurs de Foot, Danilson Da Cruz, entraîneur-adjoint de la VGA, analyse le match de demain et fait le point sur ce début de saison.

Coeurs de Foot: Est-ce que cette rencontre face à Nîmes, promu également, est le match clé pour lancer la saison?

Danilson Da Cruz: "En effet ce match face à un concurrent direct pour le maintien et, qui plus est, à domicile doit lancer notre saison mais on s'attend à un match accroché. "

CDF: Dans quel état d'esprit est le groupe après les deux premiers matchs?

Danilson Da Cruz: "Depuis le début de saison le groupe a un état d'esprit irréprochable. On bosse très dur à l'entraînement et après la défaite à Albi, il y a eu une prise de conscience sur la nécessité de donner plus en match. "

CDF: Comment peut-on analyser les deux premiers matchs? On peut voir une évolution entre le premier et le second match?

Danilson Da Cruz: "Le premier a été joué contre Lyon et il n'y avait pas du tout photo car Lyon est ce qui se fait de mieux au niveau du foot féminin. Contre Albi sur la première mi-temps on a fait plus que jeu égal avec notre adversaire mais après la mi-temps on a été dominé dans l'agressivité et l'envie, et on a donc logiquement perdu la rencontre. Au niveau de la maîtrise collective, on a élevé notre niveau par rapport au premier match. "

CDF: Pour l'instant on est sur le rythme supposé et prévu?

Danilson Da Cruz: "On ne s'attendait pas à débuter la saison avec 2 défaites, on voulait au moins obtenir le nul à Albi. On prend conscience qu'il faut donner le maximum pendant 95 minutes pour obtenir un résultat, ce que les filles avaient inconsciemment oublié après leur saison parfaite en D2. Ces deux matchs nous on montré ce qui nous attend durant la saison, on espère que l'apprentissage est terminé et qu'on va lancer notre saison dès ce dimanche. "

La VGA rencontre Nîmes ce dimanche 13 septembre à 15h au stade Adolphe Chéron à Saint-Maur. Rappelons que la VGA occupe la onzième place et Nîmes est juste derrière, à la dernière place, les deux clubs ayant deux points.

Crédit photo : Giovani Pablo

Dounia MESLI