Quoi de mieux qu'un derby languedocien pour terminer en beauté cette 1ère journée de D1 féminine ? En dépit d'une volonté de fer, le Nîmes Métropole n'a pas réussi à résister au Montpellier Hérault Sport Club.
Des serials buteuses au service du collectif
Si en fin de saison dernière, Sofia Jakobsson avait fait grosse impression, cette année, il semblerait qu'elle ait trouvé son second en la personne de Valérie Gauvin. Avec l'aide d'une Marie-Charlotte Léger très en jambe, elles vont littéralement mettre le feu dans la défense nîmoise. Nul doute que Delphine Saez ne gardera pas un bon souvenir de cette rencontre face à ce qui pourrait être la nouvelle meilleure attaque du championnat. Pourtant, la gardienne des crocos va réaliser une très belle prestation!
Si durant les 10 premières minutes, le milieu de terrain de Nîmes va causer quelques soucis, grâce à un jeu très physique, à la 11e minute Valérie Gauvin ouvre le score après un cafouillage devant les buts. Les minutes vont ensuite défiler et les buts pour la paillade vont s'enchaîner !
Pour son 1er match sous les couleurs de Montpellier, Andressa Alves inscrit un but dont seules les brésiliennes ont le secret. Dans le stade majoritairement composé de supporters Nîmois, des voix résonnent... Autant le dire, l'arbitrage quelque peu fantaisiste a a susciter des réactions dans le stade.
En fin de match, Marie-Charlotte Léger s'offre un doublé et envoi son équipe tout en haut du classement avec l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Nîmes se sera donné jusqu'au bout pour freiner celles qui ont l'ambition de reconquérir une place sur le podium cette saison.
Score final : 0 - 7
Buteuses du MHSC : Gauvin x3, Jakobsson, Alves, Léger x2
Crédit photos : Cyrielle B - Sport'N'Pics