L'attaquante de l'Olympique lyonnais Emelyne Laurent a rejoint ce vendredi les Girondines de Bordeaux sous la forme d'un prêt. La jeune Martiniquaise de 20 ans revêtira le maillot au scapulaire jusqu'à la fin de cette saison 2019/2020 de D1 Arkema.

Emelyne Laurent signe ainsi son retour à Bordeaux, elle qui avait été prêtée par Montpellier au club girondin au cours de la saison 2016/2017. A l'époque, le FCGB participait à sa première saison dans l'élite et luttait pour se maintenir. Ce qu'il avait réussi à faire grâce notamment à la grande contribution d'Emelyne Laurent (5 buts en 9 matches).

 

 

Auteur d'une belle 4e place la saison dernière et d'un mercato estival prometteur, Bordeaux pourra s'appuyer sur une attaquante à la fois jeune et expérimentée pour faire une belle saison. Comptant cinq sélections en équipe de France, Emelyne Laurent était présente cet été dans le groupe de 23 joueuses sélectionnées par Corinne Diacre pour la Coupe du monde 2019. Auparavant, elle a été jusqu'en finale de l'Euro U19 en 2017, et a participé à la Coupe du Monde U20 l'année suivante. A Bordeaux, son entente avec Khadija Shaw, la révélation jamaïcaine de la dernière Coupe du monde, promet d'être intéressante.

 

***Crédits photo : Nicolas Lacambre

 

 

Arnaud Le Quéré