L'Olympique Lyonnais a annoncé aujourd'hui le prêt d'Emelyne Laurent qui va finir la saison du côté de Guingamp. La jeune attaquante de l'OL a vu son temps de jeu augmenter depuis la saison dernière, mais pas suffisamment pour pouvoir pleinement s'exprimer au sein d'un effectif pléthorique avec quelques unes des meilleures joueuses de la planète.

Une concurrence accentuée par l'arrivée de Sole Jaimes, l'attaquante argentine qui est venue s'ajouter dans le secteur offensif lyonnais. Après avoir brillé avec les sélections en jeunes (U19, U20) , Emelyne Laurent a fait ses premiers pas en Bleue à l'automne dernier face à l'Australie et le Cameroun. Mais Corinne Diacre ne l'a pas retenue depuis estimant son temps de jeu trop faible pour revenir dans le groupe tricolore.

À Guingamp, elle va retrouver d'autres joueuses qui espèrent se faire une place dans la liste de Corinne Diacre pour le Mondial, avec des sélections de plus en plus fréquentes depuis l'arrivée de l'actuelle sélectionneuse de l'équipe de France. C'est donc un tremplin de choix pour Emelyne Laurent, et un renfort offensif de choix pour Guingamp sur cette deuxième partie de saison.

 

=> MercatoLe point sur les mouvements en D1 (Hiver 2019)

 

Photo: Antonio Mesa / FFF

Hichem Djemai