A quasiment 1 mois de la 1ère journée de championnat, les clubs de D1 viennent de commencer leur préparation. Qui sont les joueuses qui ont retrouvé le chemin de l'entrainement ?
Qui a glané quelques jours de congés supplémentaires ? Coeur de foot a mené l'enquête !

Lyon et Paris sans les Bleues, Montpellier au soleil


Comme souvent, les lyonnaises font partie du 1er wagon de la reprise et accumulent déjà de nombreux tours de terrain.
Alors que certaines cadres profitent encore de quelques jours de repos supplémentaires, Claire Lavogez et Griedge M'Bock ont débuté leur préparation avec le reste du groupe.
Il parait même que les numéro de maillot ont été attribué…

 

Du côté du PSG, il manque également les Bleues qui ne feront leur retour que samedi avec le reste du groupe.
Si pour le moment l'effectif n'a été renforcé que par l'arrivée massive des U19 et la signature de Anja Mittag, Farid Benstiti dispose de suffisamment de joueuses pour imaginer un nouveau 11 type.

Contrairement à leurs adversaires directs, pour Montpellier la reprise aura lieu le 27 pour la majeure partie du groupe et le 3 août pour Rumi Utsugi et les internationales U19.
Comme l'avait confié Jean-Louis Saez :"Du 23 au 27 juillet on fera les tests médicaux. Donc à partir du 3 août on aura le groupe au complet. On a prévu quelques matchs de préparation dont un contre le FC Barcelone le 19 août à Grammont. A nous d’être prêts pour la reprise du championnat le 30 août !"

C'est reparti également à Saint-Etienne, à Albi, à Guingamp, à la Roche sur Yon et à Nîmes.

Après avoir chercher Charlie pendant des années, c'est Juvisy qui nous pose une nouvelle colle "Où sont Gaëtane Thiney et Céline Deville ?"
Et plutôt que de faire dans l'humour noir, j'ai décidé qu'il n'apparentait qu'à vous de choisir la réponse qui vous conviendra le plus !

En attendant des nouvelles de Soyaux, de la VGA et Rodez, souhaitons une bonne reprise à toutes celles écriront une nouvelle page dans l'histoire de la D1; aux promus, aux prétendants, au premier.

Koralee Cano
Crédit photos : OL, Caroline Seger, Juvisy

Dounia MESLI