En ce dernier jour de mercato, le Paris FC signe du changement au poste de gardienne de but. L’ex-internationale française Céline Deville rejoint l’AS Nancy Lorraine en D2. Au même moment, Camille Pecharman, jeune portière de 19 ans s’engage avec le club parisien.
Camille Pecharman s’est engagée avec le Paris FC en provenance du Toulouse Football Club (D2). Malgré son jeune âge, la Montalbanaise connait une petite expérience en D1. Dès l’âge de 16 ans elle a été titularisée à 17 reprises avec le club de Muret (saison 2013/2014). Puis elle est partie à Montpellier où elle à joué un match en D1, avant d’évoluer avec les U19. Depuis maintenant trois saisons elle jouait en D2 au sein du Toulouse FC. La prometteuse gardienne de but est également une habituée des équipes de France jeunes (U16 – U17 – U19) et plus récemment avec la sélection U20 qui prépare la coupe du monde qui se déroulera cet été en France.
Cette arrivée coïncide avec le départ de Céline Deville, en direction de l’ASNL (D2). Gardienne emblématique de D1, qui a évolué dans chacun des clubs du « Big Four » (PSG en junior et OL, MHSC, et Paris FC en D1), Céline quitte le Paris FC (ex-Juvisy) après 4 saisons et demie dans l’Essonne. La Française de 36 ans en concurrence avec Karima Benameur avait été reléguée au rang de numéro 2 depuis plusieurs mois. Après plus de 15 saisons consécutives en D1, pour ne pas dire sa carrière entière, Céline Deville s’engage pour six mois avec le club lorrain de deuxième division française.
Morgane Huguen