Les Girondines de Bordeaux signent une nouvelle recrue, la défenseure brésilienne Kathellen Sousa rejoint le club du Sud-Ouest pour 6 mois, soit la deuxième partie de saison.

La défenseure centrale arrive en provenance de l’université centrale de Floride. Elle a été élue meilleure défenseure du dernier championnat universitaire, remporté par Stanford. La joueuse n'était cependant pas inscrite sur la liste des joueuses éligibles à la Draft, qui a eu lieu hier. Cela s'explique sans doute par son départ, officialisé aujourd'hui par Bordeaux, où elle portera le numéro 5. Une recrue de taille pour le club bordelais qui vise cette saison la 5e place du championnat, derrière le « Big four » (Ol, PSG, MHSC, PFC) et aimerais bien « taper » l’une de ces équipes sur la phase retour. C’est la troisième renfort du club, après les prêts de Lindsey Thomas (MHSC) et Mylaine Tarrieu (OL). 

==> récapitulatif des mouvements en D1

Auparavant, Kathellen Sousa a évolué une saison avec Louisville (2016) et deux saisons avec le Monroe College où elle a remporté le championnat NJCAA (National Junior Athletic Association) en 2014.

Sur le site des girondins de Bordeaux, le coach Jérôme Dauba a réagit à cette venue : « Kathellen est une joueuse avec de la force et de la hauteur. C’est un profil qui nous manquait. On l’avait identifiée pour la saison prochaine. Nous avons eu l’opportunité de réaliser sa venue dès aujourd’hui. C’est une vraie opportunité que nous n’avons pas laissé passer. Elle nous rejoint pour les six prochains mois. Elle va apporter une plus-value dans l’effectif. Cela va aussi permettre à l’équipe de continuer sa progression ».

Morgane Huguen