En matches avancés de la deuxième journée de D1, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont imposés à l'extérieur, respectivement sur la pelouse de Guingamp et de Rodez. Première victoire de la saison pour le PSG après avoir partagé les points face à Soyaux, tandis que Lyon maintient avec un nouveau large succès.

 

Le Paris Saint-Germain a signé son premier succès de la saison sur la pelouse de Rodez (3-0), après avoir été accroché en ouverture de la saison par Soyaux. Comme lors du premier match, le PSG a trouvé l'ouverture sur coup de pied arrêté. Dès la quatrième minute de jeu, Emma Berglund trouve la tête de Kadidiatou Diani sur coup-franc qui donne l'avantage aux Parisiennes, inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs.

 

La domination reste parisienne après ce premier but, mais rien d'autre ne sera marqué avant la pause. A la mi-temps, Patrice Lair procède déjà à deux changements avec les entrées de Marie-Laure Delie et Grace Geyoro qui avaient débuté sur le banc. Comme lors du premier acte, Paris marque sur une phase arrêtée, cette fois-ci un corner d'Eve Perisset repris au second poteau par Irène Paredes de la tête (51e).

 

Le troisième but parisien intervient à la 74e minute grâce à Marie-Antoinette Katoto sur une nouvelle tête, cette fois-ci suite à un coup-franc. Un ballon repoussé par Raquel Infante dans son but mais qui aurait franchi la ligne selon l'arbitre pour le deuxième but de Katoto en autant de rencontres. Un match qui a vu également la première apparition de Jennifer Hermoso qui est entrée à l'heure de jeu à la place de sa compatriote et coéquipière Veronica Boquete.

 

Dans l'autre match du jour, Lyon se déplaçait dans les Côtes d'Armor sur la pelouse de l'En Avant Guingamp, un voyage fructueux pour les Lyonnaises qui se sont imposées 5-0. Le premier but lyonnais a été inscrit par Eugénie Le Sommer à la 24e minute avant que Wendie Renard ne double la mise de la tête (26e) sur un corner de Dzsenifer Marozsan. Avant la pause, Saki Kumagai ajoute un troisième but sur penalty (38e).

 

En seconde période, Ada Hegerberg ajoute le quatrième but lyonnais (60e), son cinquième de la saison avant que Dzsenifer Marozsan n'inscrive l'ultime but du jour (80e) sur un coup-franc direct. Un succès qui permet à l'OL de conserver les devants au classement en attendant les quatre autres matches qui auront lieu demain, dimanche.

 

D1 – 2e journée

 

En Avant Guingamp – Olympique Lyonnais : 0-5

Rodez Aveyron Football – Paris Saint Germain : 0-3

 

Matches à venir (dimanche 10/09 à 15h)

 

Girondines de Bordeaux – ASPTT Albi

Montpellier HSC – FC Fleury 91

Paris FC – Olympique de Marseille

ASJ Soyaux – Lille OSC

. La rédaction