Le tirage au sort des quarts-de-finale de la Coupe de France a été effectué ce midi au siège de la FFF. Parmi les huit qualifiés, sept équipes de D1 et Hénin-Beaumont qui évolue en Inter-Régionale.

 

Parmi les affiches qui ont été tirées, certaines rencontres étaient déjà sorties du chapeau, à l'image de la rencontre entre Juvisy et le Paris Saint-Germain, deux équipes qui vont par ailleurs se rencontrer dès ce week-end en championnat. L'an dernier les deux formations franciliennes s'étaient mesurées lors des huitièmes-de-finale avec une victoire du PSG au Stade Charlety. Cette fois-ci c'est Juvisy qui accueillera le derby francilien.

Autre affiche pour un remake de la saison dernière, la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Rodez. Les Ruthénoises qui avaient réalisé un bon parcours en Coupe de France, jusqu'en demi-finale, avant de chuter face aux tenantes du titre lyonnaises sur la pelouse de Gerland.

 

Soyaux hérite du petit poucet

Au milieu des équipes de D1, Hénin-Beaumont avait la garantie de recevoir pour ces quarts-de-finale, du fait des deux divisions d'écart avec les autres équipes. Seule inconnu donc, l'adversaire, et ce sera Soyaux qui se déplacera dans le Pas-de-Calais. Un match de gala pour Hénin, qui va retrouver l'espace d'un match le niveau de la D1, que les nordistes ont longtemps connu avant leur descente en Inter-Régionale.

La dernière affiche des quarts-de-finale verra s'opposer deux anciennes vainqueures de la Coupe, Montpellier et Saint-Étienne. Une rencontre qui se jouera dans l'Hérault, avec l'ensemble des rencontres de ces quarts programmées le 12 mars prochain.

 

Coupe de France - Les affiches des quarts-de-finale (dimanche 12 mars):

Montpellier HSC - AS Saint-Étienne

Olympique Lyonnais - Rodez AF

FCF Juvisy - Paris Saint-Germain

FCF Hénin-Beaumont - ASJ Soyaux

Hichem Djemai