On connaît désormais les affiches des 1/8e de finale de la Coupe de France, avec un tirage qui a lieu ce lundi dans l'enceinte du stade Pierre Mauroy de Lille. Quatre affiches entre équipes de D1, tandis que les tenantes du titre parisiennes se déplaceront sur la pelouse du stade Océane. Avignon, petit poucet de ces 1/8e accueillera le GF38.

 

Après les 1/16e de finale joués ce week-end, on connaît déjà les affiches du prochain tour, avec des matches qui se joueront les 26 et 27 janvier prochains.

Parmi les rencontres au programme, celle entre Avignon et Grenoble. Dernier représentant de Régionale, Avignon se mesure à une nouvelle équipe de D2, après avoir éliminé l'OM et Ambilly. L'occasion d'un nouvel exploit ? Au tour précédent, Grenoble avait ''croqué'' l'ES Chilly, petit poucet des 1/16e de finale.

Pour les tenantes du titre parisiennes, ces 1/8e se joueront à l'extérieur sur la pelouse du Stade Océane face au Havre. L'an dernier, le HAC avait atteint les quarts-de-finale de la Coupe de France, il faudra un exploit dans trois semaines face au PSG pour rééditer la même performance.

Deux autres équipes de D2 seront opposées à des clubs de D1. Saint-Malo, tombeur de Bordeaux au tour précédent recevra le Paris FC, tandis que l'ESAP Metz se déplacera à Lille. Il y aura d'ailleurs au moins une équipe de D2 en quarts puisque La Roche-sur-Yon et l'AS Pierrots Vauban se rencontreront dans l'un des 1/8e de finale.

Les trois dernières affiches verront s'affronter des équipes de D1, avec les Lyonnaises qui se déplaceront sur la pelouse de Soyaux, Guingamp opposé à Dijon, tandis que Fleury accueillera le FC Metz.

 

Coupe de France – Le tirage au sort des 1/8e de finale

Avenir Club Avignonnais (R1) – Grenoble Foot 38 (D2)*

ASJ Soyaux (D1) – Olympique Lyonnais (D1)

FC Fleury 91 (D1) – FC Metz (D1)

US Saint-Malo (D2) – Paris FC (D1)

Lille OSC (D1) – ESAP Metz (D2)

Le Havre AC (D2) – Paris Saint-Germain (D1)

ESOF La Roche-sur-Yon (D2) – AS Pierrots Vauban Strasbourg (D2)

En Avant Guingamp (D1) – Dijon FCO (D1)

 

*Les rencontres se joueront le week-end des 26 et 27 janvier prochains

. La rédaction