Le LOSC est à son tour qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Sur la pelouse de La Roche-sur-Yon, les Lilloises l'ont emporté (2-1) avec un but décisif de Lina Boussaha dans le temps additionnel de la deuxième période.

 

Les joueuses du LOSC ont évité le sort réservé hier à Dijon, éliminé par Grenoble. En Vendée, on avait à nouveau droit à un duel entre D1 (Lille) et D2 (La Roche), même si les Yonnaises sont plusieurs fois parvenues à bouleverser la hiérarchie en Coupe.

Dernier qualifié pour les quarts après sa victoire mercredi face à l'ESAP Metz, le LOSC a pu de nouveau compter sur Jessica Lernon pour débloquer les compteurs. Une ouverture du score dès la 12e minute sur corner, avec la défenseure nordiste à la conclusion suite à un centre de Silke Demeyere.

Malgré une occasion de faire le break, Lille voit revenir l'ESOF avant la demi-heure de jeu, avec Laura Rueda qui égalise pour La Roche-sur-Yon (29e). Le score reste ensuite de parité jusqu'à la pause, puis jusqu'au terme du temps réglementaire de la seconde période. Plutôt que d'attendre les tirs au but, le LOSC reprend alors l'avantage sur un nouveau coup de pied arrêté.

Après un coup franc de Marine Dafeur, Maud Coutereels voit sa tentative repoussée par la barre transversale, mais dans la foulée c'est Lina Boussaha qui peut pousser le ballon dans les filets yonnais (90+2). Scénario cruel pour les uns, fin de match idéale pour les autres, le LOSC l'emporte (2-1) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France, une première pour le club nordiste.

 

* À venir sur Cœurs de Foot, le résumé complet du quart-de-finale Paris FC – Fleury et toutes les réactions d'après-match

 

Photo: LOSC Féminines / Twitter

 

Coupe de France (quarts de finale) – Les résultats

Samedi 9 février

Olympique Lyonnais (D1) – Paris Saint-Germain (D1) : 1-0

Dijon FCO (D1) – Grenoble Foot 38 (D2) : 0-0, 4-5 tab​

Dimanche 10

Paris FC (D1) – FC Fleury (D1) : 2-0

ESOF La Roche-sur-Yon (D2) – Lille OSC (D1) : 1-2

Hichem Djemai